L ‘ INCERTITUDE

mélancolie 
L’incertitude
 
Le regard suspendu dans le néant,
 J’observe en rêvant le temps qui passe.
Ce temps qui passe inexorablement,
 En nous laissant sans  ses traces.. 

.-.-.-.-.-.-.-
Les yeux rivés vers  l’océan,
 Bercée par la douceur du soir.
J’ admire ce merveilleux tableau,
comme on  admire un Renoir…! 
je sens le vent me carresser la peau…
Oh ! douce sensation illusoire..!
  .-.-.-.-.-.-.-.-
Combien de temps encore,
me reste-t-il pour bien penser
Je cherche.! je fouille.! je puise.!
Dans l’écrin de mes pensées
Cherchant avec ferveur,
Sans vouloir les ignorer…
Les  instants de BONHEUR…
Que l’on m’a prodigués…
.-.-.-.-.-.-.-
OUI, il est vrai…!
Parce qu’il n’est qu’un leurre
Le bonheur à présent me fait peur,
Et je ne puis  lui permettre,
de frapper à ma porte, d’entrer.!
Soudain me faire la fête…!
et à nouveau me QUITTER.   
         
Claudem

 

 
4 réflexions sur “L ‘ INCERTITUDE

    • Merci Gaël d’être passé sur cette vielle page…Il est vrai que personne n’ose s’aventurer dans les anciens écrits…Nous sommes tous pareils…Heureuse qu’il t’ai plu

      Bisou…Claudie

  1. bonjour NéO !!! comme tu as pu le constater, c’est un poème qui date..depuis j’ai surmonté bien des incertitudes…!!!!

    mes écrits je les crois moins pesants…!

    passe un bon samedi….CLAUDIE

  2. Bonjour Claudie ,
    Chaque Temps en Essence prend le Cours de nos Vies ,
    Donne à l’Hors Toute sa Source , dans sa Course peut Heurter ,
    Sur ses Rives nos Souvenirs , restent inscrits pour Toujours ,
    Qu’ils soient d’Ombres , de Couleurs , des Moments à Graver ,
    S’il Revient à Portées , saisit le sans Remords , Le Bohneur est par Tout ,
    l’Hôte en Mère sur les Vagues , c’est l’Avoir Des Passés.
    NéO~
    becs de Terre.

Laisser un commentaire

