GUITARE MAGIQUE..

 

Guitare Magique.

 

 

Dans la tiedeur du soir

S’élève une douce mélopée 

Les sons mélodieux d’une  guitare

Comme un rêve, vont m’emporter 

 

Guitare mystérieuse et irréelle

saisissant tout mon être fusionnant

Me transporte soudain sur les ailes,

D’un morceau de musique envoutant.

 

L’artiste aux doigts légers

Te dompte et te carresse,

Dans un souffle de passion,

Suit sa douce  inspiration

 

De tes cordes s’élève l’arpège

D’une douce mélodie plaintive

Prenant  mon coeur au piège,

M’émeut et me .captive

                                                                                                                            ‘ Et s’ajoute  a ce tableau charmant

Dans un tourbillon de feu

Un clair de lune luminescent,

Règne en maitre silencieux


y1p6QZMdjnNzQzvZMngTv1mYJ1eTnH05MjW6FHQxsZMJNJpVtsDEZpwRT70T7LKvkuRqdg0wAzQENg

Charmante allégorie,

Que ce tableau de maitre,

Inondant  mon esprit ,

En roses de pluie..!!

y1p88BdakJfHi4aaH2CwRnjpt-pEVZEXXEyPwwoIYC6ds6bIp4NkwR3K8D3XdmRYKf1K32Pmo3z_EM

Poignante harmonie

entre lune et guitare

D’une douce symphonie

Ou les coeurs s’égarent.

1779728296hu

Guitares d’autrefois

Guitares de ma jeunesse,

Aux sons légers , étourdissants

Des doigts agiles te caressent

Dans un amour délirant.

 

Guitares de mes émois

Guitares enchanteresses

Ces souvenirs m’ayant surpris

Me font vibrer d’allegresse

 

Effluves fébriles,

Des embruns nocturnes

Dans mon imaginaire

les pensées affluent

Les souvenirs lointains

un à un se bousculent

Me ramenant soudain

aux bonheurs vécus.

 

Auteur:..Claude.M..écrit du.17.09.2008

 

3 réflexions sur “GUITARE MAGIQUE..

  1. Ton écrit me plait beaucoup, un poème qui décrit si bien la magie des guitares quand des virtuoses les font parler avec brio !  Je te souhaite un bon et doux dimanche. Amitié et bises. D.

Laisser un commentaire

