sur les cordes d’une guitare

Sur les cordes d’une guitare.
 
 
081024051953372468
 
Sur tes cordes douce guitare,
Voyage mon coeur charmé,
Chacune de tes notes s’égare
Dans les nuits douces de l’été.
note4
Tes belles mélodies m’etreignent
au vent chaud de ces nuits étoilées
Doute et incertitude m’atteignent,
Prise entre rèves et réalités.
note4
Mon imagination intempestive,
M’emporte tout droit vers l’irréel,
Pour  tendrement me blottir
Dans un doux souvenir immortel
 
note4
Nuit de souvenir, pleine de volupté,
 Dans tes bras de velours tu me charmes,
Clair de lune et cieux étoilés,
Font partis de tes armes…!
 
SZdU2E3aPfécrit du 04 11 2008..CLAUDE.M
 
 
 

Une réflexion sur “sur les cordes d’une guitare

  1. Bonsoir Claudi ,De tout coeur merci pour ton passage chez moi et pour tes mots déposés …J\’adore la guitare , l\’instrument du coeur …j\’ai composé mes premières chansons avec ma guitarecomme témoin de mes rêves d\’adolescentes …Je garde toujours précieusement la première que mon père m\’avait offerte et qui trône au salon aux côtés de mon piano …Depuis elle a eu deux petites soeurs …lolClaudi , ton poème est magnifique il dépeint si bien les émotions que nous fait vivre la douce proximité de cet instrument ;on m\’a déjà dit que ce instrument était le symbole de la vie et du Coeur …\’\’ Le Coeur de ma guitare …\’\’    une chansons québécoise de Claude Gauthier que je chantais à l\’époque …Durant la chanson je me souviens de quelques mots où la guitare parle pour dire : \’\’ Tu ne m\’aimes donc plus , me dit-elle, toute émue , rappelle-toi cet air que nous chantions hier …\’\’   ON peut imaginer le coeur de cette guitare délaissée dans un coin  ,  avec comme seule compagnie un vieux piano et beacuoup de poussière ….lolMerci Marti  pour ce beau moment qui m\’a rappelé de si beaux souvenirs …Bravo pour ta nouvelle robe d\’automne ,,,À bientôtManouchkaAmitié xxx

Laisser un commentaire

