JOURNAL D’UNE PETITE FILLE QUI N’A JAMAIS VU LE JOUR

Journal d’Une petite fille qui n’a

jamais vue le jour
 

 

LE 5 OCTOBRE

 

Ma vie a commencé aujourd’hui.

Mes parents ne le savent pas encore,

mais je suis déjà là.et,je serais une fille.

J’aurais les cheveux blonds et les yeux bleus.

tout mon patrimoine est déjà fixé, même

mon attirance pour les fleurs.

Le 19 octobre.

Certains disent que je ne suis pas

un être véritable. Mais je suis une

véritable personne bien réelle, de

même qu’une miette de pain n’en

est pas moins de pain. ma mère

éxiste, c’est une chose, mais moi

aussi j’existe..!!!!!!

Le 23 Octobre

Ma bouche commence à présent à s’ouvrir,

Pensez que dans un an je me mettrais à rire

et puis un peu plus tard je parlerais.Je

sais que mon premier mot sera MAMAN..!! 

 Le 25 Octobre.

Aujourd’hui mon coeur s’est mis à battre

Tout seul. Désormais il va battre durant

 toute ma vie, sans jamais s’arréter.

Au bout de plusieurs années bien sûr

il finira par se fatiguer. Quand il s’arrêtera

je mourrai, mais j’ai le temps de penser à

tout ça.!

Le 2 Novembre:

Je grandis tous les jours un peu plus.

Mes bras et mes jambes commencent à prendre

forme. Mais il faudra encore du temps

avant que maman me serre dans ses bras

sans se baisser, et que j’arrive à tenir

un bouquet de fleurs dans mes mains et

à embrasser PAPA….

Le 12 Novembre:

Des doigts minuscules commencent à

apparaître sur mes mains. Comme ils

sont petits ! plus tard, je pourrai carresser

  les cheveux de maman avec.!

Le 20 novembre:

C’est seulement aujourd’hui que le

docteur a dit à dit à maman, que j’étais

Là sous son coeur.Comme elle doit être contente !

Tu es heureuse dis MAMAN !

Le 25 Novenbre:

Papa et maman doivent sûrement me chercher

 un prénom, ils ne savent pas encore que je

suis une petite fille. moi j’aimerais bien

m’appeler Catherine. Je commence déjà à être

grande. Ah ! j’ai hate de voir mes parents.

Le 10 Décembre:

Mes cheveux poussent ils sont fin souples

et brillant, je me demande bien de quelle

couleur sont ceux de maman ?

Le 13 décembre

Ca y est..! je commence à voir. Tout est

 sombre autour de moi . Quand maman

 me mettra au monde, il y aura du soleil,

des fleurs et le ciel sera bleu. Mais ce

qui me plairait le plus c’est de voir

ma maman dis, maman , comment es-tu ?

Le 24 Décembre:

Je me demande si maman entend les faibles

battements de mon coeur. Certains enfants

 arrivent au monde avec un handicap.

Quant à moi j’ai le coeur solide et en

parfaite santé,il bat régulièrement:BOUM-PA

BOUM-PA BOUM-PA…Dis Man tu as une petite

 fille en bonne santé..qu’est ce que tu

dois être fière, ma petite maman…!

Le 28 décembre

Tout à coup j’ai froid, et je ne sais pas pouquoi..

………???????Aujourd’hui maman m’a TUEE.

D’un auteur annonyme…(un récit boulversant qui nous amène à la reflexion, sans toutefois condamner  les actions, des personnes dont on pourrais comprendre les décisions prises dans

le désaroi.)

 

 

 

 

 

 

   

Cette entrée a été publiée dans Non classé. Bookmarquez ce permalien.

Une réflexion sur “JOURNAL D’UNE PETITE FILLE QUI N’A JAMAIS VU LE JOUR

  1. Très beau texte, très émouvant si on se place du côté du bébé.
    A ce que j\’ai compris, c\’est un plaidoyer contre l\’avortement.
    Mais dans la vie, les choses ne sont pas toujours simples, et ou toutes noires, ou toutes blanches! Il y a des nuances dans toute chose.
    En effet, ce texte nous interpelle et donne à réfléchir.C\’est bien.
    Mais c\’est aussi très facile de condamner les femmes pour cet acte d\’avortement, et de donner des leçons de morale.
    Il y a toutes sortes de choses à considérer qui mènent certaines femmes à cet acte définitif et grave. J\’ai tendance à croire qu\’elles ne l\’ont pas accompli avec facilité et insouciance.
    Ne condamnons pas ces femmes sans nous interroger aussi sur nous-mêmes, faisons preuve de tolérance et de compassion.
     

Laisser un commentaire

