Dialogue avec la mer

Photobucket
 


Dialogue avec la mer.

Dans la tourmente ,tes flots avec hardiesse
Etreignent mon âme, mon coeur et ma vie,

En toi tout m’attire, tu réussis avec finesse,

A me faire aimer tes vagues en furie.

Tu as un caractère souvent impénétrable,
Mais tous ces mystère font toute ta beauté,
Tes vagues folles, fougueuses, impitoyables,
Soulèvent l’écume, qui se laisse emporter !

La couleur de tes eaux est souvent changeante,
Et c’est ce qui te donne ce charme irréel,
En ton sein , se reflètent les étoiles filantes,
Qui sillonnent l’espace, vers l’ailleurs éternel.

Quant au petit jour l’horizon se dessine,
Le soleil se lève et se répand sur tes eaux,
Ses reflets vermeils et sa lueur divine,
Ramènent mon âme vers un sublime repos.

C’est alors que tes flots  m’envahissent,
Tel un doux parfum, suave et enivrant,
A ce moment là, mes douleurs périssent,
Laissant la place, au bonheur grandissant.

CLAUDEM

11 réflexions sur “Dialogue avec la mer

  1. la mer océan de passion ou les mots sont notre raison quoi de plus jolie que cette dernière qui belle dans la lumière le jour est est éclatante la nuit elle est effrayante mais toujours aussi imprévisible et encore moins docile

  2. Un petit mot pour te saluer et pour te dire que je suis revenue à "Monde éphémère", je pense que nous sommes sur la même longueur d\’ondes , si tu vois ce que je veux dire, tourmente et chaos accompagnent les vers aux travers les meaux, bien à toi, amicalement Cidjy.Bon dimanche et au plaisir de te lire encore

  3. Ah la mer! Quel sujet inspirant!Bonjour à toi.Effectivement ces derniers temps, j\’ai négligé bien de mes amis sur le net par manque de temps. De plus, il y a certains sites dont le tien que j\’atteins si difficilement. Je ne sais pas si c\’est ma connection internet ou mon ordi, mais j\’ai parfois du mal à accéder à ta page.Par contre.. quand j\’y arrive.. j\’y découvre toujours de si beaux textes.Merci de t arelance.AmitiésKleaude

  4. bonsoir claude comment vas tu?excuses moi pour ce retard:j\’ai perdu un membre de ma famille.donc j\’essaie de remonter à la surface Dieu merci!je viens te souhaiter une belle fête saint-valentin et bravo pour ton joli poème que j\’aime bien…tu m\’étonnes de plus en plus par la beauté de ton blog!!!à très bientot je l\’espère!bisoussamia

  5. Ce texte est magnifique Claudy et joliement illustré.C\’est bizarre comme cette mer si terrible parfois peut nous apaiser rien qu\’à la regarder

  6. C\’est l\’artiste qui écrit c\’est l\’artiste qui peint comme va et vient l\’inspiration mais oui comme le dit Anita il faut aimer la mer , pour la décrire avec autant de si subtils et jolis mots ..très beau texte j\’aime aussi la mer , c\’est un élément de l\’univers auquel l\’être se ressource …belle soirée Claudy *anitaC*

Laisser un commentaire

