LE RETOUR DU PRINTEMPS..Poème

Photobucket

 

 

LE RETOUR DU PRINTEMPS

 


Au retour du printemps la vie est en éveil,

L’hiver dans un dernier sursaut  nous salut,

Lorsque dame nature sort de son long sommeil,

Eclatent , fleurs d’amandier et mimosas charnus.


 Des millions de vies fourmillent dans la  nature,

Dans sentiers et vallons, fleurissent les gentianes

Fleurs multicolores dans leur jolie verdure,

Pâquerettes et liserons aux couleurs diaphanes

 

Dans les bois et les prairies,  la vie se réveille

Les  bourgeons éclatent et s’ouvrent à l’infini,

En cherchant éperdument la caresse du soleil,

Ils réchauffent leur coeur, par l’hiver endormis.

 

Les oiseaux éxités, font leur nid dans les branches,

Pour Protéger jalousement leurs  nichées à venir,

Dans un va et vient, inlassables ils se déhanchent,

Pour que le nid des oisillons soit douillet à loisir.

 

Les ruisseaux  dévalent les pentes embaumées

Leurs doux clapotis enchantent  nos oreilles,

Les moineaux nichent à l’ombre des feuilles dorées,

 Tableau symphonique de la nature qui se réveille.

 

CLAUDE.M mes ecrits du 19 02 2009 

 

 

4 réflexions sur “LE RETOUR DU PRINTEMPS..Poème

  1. vraiment tres beaux et tres vrais cette aprem depuis bien longtemps j\’ai eu un avant gout du printemps merci de tes mots sur mon blog . c\’est vrais que je ne trompe pas mon monde je suis moi sincere dans mes mots comme dans la vie de Blogeusesq ou Amitiés . malgres ce qu\’on peut en penser . mais j\’ai des defaults aussi . Bisous .Madobisous Mado

  2. On a l\’impression d\’y être, quelle chance d\’habiter un si beau pays, et ton partage nous offre le plaisir d\’en rêver cette nuit !AmitiéBernie

Laisser un commentaire

