La conscience……Poème.. le 06 03 2009

 

 

La conscience.

 

Mais quel est ce regard qui sur moi se pose,

N’aurais-je point subit de malheurs dans mavie ?

Je ne pourrais jamais oublier cette chose,

Qui épargna mon coeur assurant ma survie.

 

J’aurai plongé tout droit dans ce burlesque drame,

De ma vie ravagée sans tendresse et sans droit,

En relègant tout ceux qui dans leur vie sans trame,

N’ont pas su me donner, ni d’amour, ni de joie..!

 

Je ne voulais pourtant qu’une chaleur humaine,

Dont tout être à besoin pour se réaliser..

Mais les mois et les jours et les heures qui s’enchainent,

n’arriveront jamais à me faire oublier.!

 

Ne me regardes pas ainsi j’ai la conscience pure,

Tristesse et douleurs ne m’ont jamais quittée

J’essaye de pardonner et mon coeur qui endure,

N’éprouve pas de rancoeur pour ce coeur malmené.

 

Et mon coeur et mon âme à petit feu s’éteignent,

Reniant ces  souvenirs et tous ces aléas.!

Et tristement je sommes à tous ceux qui se plaignent,

De cultiver cet art…! aimer jusqu’au trépas..

CLAUDEM    n°00045059 

Cilquer sur ce lien..(site à visiter )     http://baboucat.canalblog.com

 

 

8 réflexions sur “La conscience……Poème.. le 06 03 2009

  1. Difficile sujet que la conscience… Savoir pardonner et cultiver l\’art d\’aimer est le secret pour une vie pleine et riche de sens…. Tu l\’exprimes si bien ici que l\’on pourrait croire que c\’est chose facile… Un vrai régal que cette poésie, merci !Passe une bonne journée Claudy !Bisous

  2. Bonsoir chère AmieJe te remercie de ta visite dans l\’un de mes 4 blogsJ\’ai eu aussi un plaisir à te lire dans ton commentaire chez moi Toutes mes félicitations pour ce poèmes que je viens de lire dans ton site tu écris trés bien .. et je sent dans tes écritures un coeur en souffrance …Un poète est toujours malheureux .. il recherche sa compagne ou sa vie perdue ou rêver ..Je te souhaite une trés bonne semaine ..Que toutes les étoiles du ciel ne t\’apportent que tendresse et affection ..Que cette douce brise du soir pousse mes lèvres sur tes joues pour te donner ce baiser plein d\’Amitié ….. Mimi …

  3. Salut !Ce que tu m\’as envoyé est "tronqué" ! Mais je viens de copier ton texte que je vais remettre en forme, j\’ajouterai le fond et vais le mettre sur "canalblog". Dès que c\’est fait, je te préviens, que tu puisse aller voir. Bon lundi et bises amicales.

  4. Ton texte est très beau Claudy…………Ce qui compte est d\’avoir son âme pure……………Mais à force d\’endurer le coeur s\’épuise….Je me reconnais tant dans ton texte….Bisous.Christine

  5. C\’est pour ma part, ce que je cultive ! Mais comme dans un jardin, il nous faut laisser croitre la mauvaise herbe, pour mieux l\’arracher. Pourrions nous dire , je t\’aime si nous ne savons pas ce qu\’ est haïr ? De toute façon il nous faudra choisir, l\’un ou l\’autre c\’est cela la vie ! Après de multiples tentatives, nous comprendrons de nous mêmes, le bon choix ! Très beau texte et la réflexion qui s\’y prête, nous invite à écrire encore et encore les mots qui un jour nous offriront la vie en or !A+Bernie

  6. Prendre conscience et avoir la conscience de quelque chose, c\’est la déception devant l\’incompréhension… Très beau texte, encore ! Bonne fin de weekend. Bises. D.

Laisser un commentaire

