hymne à l’été..chaque saison a son charme..voici un petit poème, sans prétentions

 

HYMNE A L’ ETE 

 

 

 

  Sous le soleil de l’été,

La chaleur était propice,

La prairie de fleurs parée,

Faisait donc tout mes délices.

          

Avec un âme attendrie,

Je caressais leur parure,

Elles étaient toutes très jolies,

Rouge carmin et bleu azur.

                      

En jouant la transparence,

 Je les regardais jouer,

Sautillant d branche en branche,

Colibris et perroquets.

 

J’entendais le doux murmure,

D’un clapotis de ruisseau,

Où pataugeaient j’en suis sûre,

Vertes grenouilles et noirs crapauds

 

Les jonquilles en bordure,

Balançaient leurs longs rameaux,

Saluant dame nature,

D’un clin d’oeil bien à propos.

 

Sur une belle pirouette,

Je détournais les talons,

Pour m’en aller faire la fête,

A messieurs les papillons.

 

A la main mon épuisette,

Je n’ai pu rien attraper,

Grâce à Dieu ces petites bêtes,

Sont toujours en liberté..!

 

écrit de CLAUDEM……. 

 

2 réflexions sur “hymne à l’été..chaque saison a son charme..voici un petit poème, sans prétentions

  1. ton texte me parle Claudy je faisais aussi la fête à l\’épuisette à ces jolis papillons avec mon cher frère , Mais bien souvent nous revenions bredouille et dieu merci ton beau texte me laisse nostalgique Claudy mais une agréable nostalgie d\’enfant ..bisous et belle soirée *anitaC*

Laisser un commentaire

