Méodie sur un violon..poème..Claudem

Mélodie sur un violon   

 

Toi qui vois mon désarroi ..!

Oh ! violon magique,

Cris mes joies, mes espérances 

Emportes mes peines et mes souffrances,

Sur des notes de musique…!

 

Sur tes notes mélodieuses,

Dans la brise légère

s’éclipsent,  mes pensées ,

Mes tourments ma galère

 

Transportes- moi au loin,

Sur la route du bonheur,

Celle dont ma vie à besoin,

je te confie mon coeur.

 

Doux magicien de mon coeur,

Comme un clown sur sa piste,

 Tantôt gai et tantôt triste,

Tu procures  tant de douceur,

 

Oh ! violon de mon coeur,

Tes notes douces et mélancoliques,

M’apaisent, et étreignent mon âme,

Qui s’évade vers d’ autres horizons.

 

Car cette mélodie entame ma raison,

Elle m’étreint,

Oh ! sombre déraison

Et me tient entre ses mains,

Comme un rêve sans lendemain,

  CLAUDEM..

 

4 réflexions sur “Méodie sur un violon..poème..Claudem

  1. Ton blog est magnifique…j\’aime bcp ce que tu écris j\’aime perdre du temps a te lire …tes écrits sont très fins et très beaux Merci de nous faire partager ton savoir ClaudeAmitié …..

Laisser un commentaire

