LE LYS DES SABLES……Poème…Le lys des sables est une fleur protégée, il est interdit de la cueillir

 
Les Lys des sables,
 
 
 
Je suis Blanc,
Furtif et magnifique,
Ma longueur de vie
Est plutôt chimèrique,
 
Comme un papillon
Aux couleurs fantastiques,
J’eclos à l’aurôre
Et ne vis qu’un seul jour,
Courbe ma tête,
Le soir venu sans détour.
 
Alors mon coeur rabougris,
Se fanne et tombe à terre,
Puis un autre prend le relais,
Pointe son nez,suit sa destinée
Pour un temps trés court,
 
De blanc immaculé,
Il s’habille à son tour.
Sous le soleil d’été,
De ses plus beaux atours
 
Balancé par la brise,
Il courbe l’echine,et fait mine grise,
Et quand le jour s’achève,
S’en va mourrir sur la grève
 
Mais son parfum envoûtant
Un instant nous fait oublier ,
Que pour lui,le temps présent,
Ne sera bientôt que du passé
 
.
                                                                                                                    
 
 
7 réflexions sur “LE LYS DES SABLES……Poème…Le lys des sables est une fleur protégée, il est interdit de la cueillir

  1. un superbe texte , accompagné d\’une sublime musique , l\’impression de sentir le vent à travers cette fleur quand on arrive sur ton espacemerci pour ce joli partageje te souhaite un agreable dimancheERIC.V

  2. ok pour le lysmais cette varieté là je ne connaissais pas ravissantes fleurs en tout casbisous claude

  3. C\’est une fleur que je ne connais pas, merci de la faire découvrir, elles sont belles!Merci pour tes mots déposés chez moi, je te souhaites une belle fin de semaine! xoxo

  4. coucou…très beaux…j\’en ai eu l\’occasion de voir mais jamais su son nom…Merci de m\’éclairerbonne journée

  5. Joli c\’est trois merveilles sur un lit de sable (jeu de mots) lol!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!Bisou!!!!!!!!!!!!!!!!!!!bon W.E

Laisser un commentaire

