MEDITATION SUR MON ILE…

 

 
 
Corse, mon ILE de BEAUTE.
 
 
  Tu m’as bercée dés ma plus tendre enfance,
Terre chère à mon coeur, là où je suis née,
Tu berces mon âme par une douce romance,
Qui m’ apporte chaque jour, joies et sérénité..
 
 
Tes nuits étoilées, depuis toujours m’inspirent,
Ton ciel bleu azur et tes soleils- couchant..!
Tes beaux paysages ont toujours su me conquérir,
En proses et en poèmes mon coeur se répand..!
 
 
 
En promenant mon regard dans tes sentiers sauvages,
Je vois pousser à foison les jolies fleurs des champs,
Un bouton de rose, piqué à mon léger corsage,
Les senteurs de ma terre, je hume profondement.
 
 
 
Les genêts odorants au grès du vent léger se balancent
Pâquerettes coquelicots et  pissenlits, en tapis étalés,
Forment à eux seuls une palette aux couleurs intenses
Qui font la joie du peintre, en ces beaux jours d’été.
 
 
 
En hommes de coeur l’amitié en nous sommeille,
Car tu as  toujours su gardé tes valeurs d’antan,
A ne penser qu’a toi mon esprit s’émerveille,
Oh ! terre d’ accueil nous voulons rester tes enfants.
 
 
 
Vrai  joyau, étendu sur la mer bleue, immense,
Aucun souverain n’est digne de te posséder,
Tu t’es approprié ta propre indépendance..!
En tendant les bras à ceux qui savent t’aimer.
 
 
 
Respirant  les embruns de cette  mer sauvage
Je médite en rêvant   sous ton ciel radieux,
Aux histoires palpitantes venues d’un autre âge,
Qui ont fait la richesse de ton nom glorieux..
 
 
 
 
Mes écrits du 15 04 2009   
  
 
     

                

5 réflexions sur “MEDITATION SUR MON ILE…

  1. L\’amour de ta terre t\’inspire de délicieuses choses Claudy… ce poème est magnifique et coule comme une musique… La vidéo est tellement belle que l\’on a envie de te rejoindre d\’un coup d\’aile… Bisou amical… Sasha

  2. Tu écris bien Claude et tes textes sont non seulement beaux mais faciles et agréables à lire.La nature est tout ce que j\’aime et que je connais bien. Ma profession l\’exige mais aussi e le permet.Tu sais en cette période de printemps ou les arbres et arbustes fleurissent, c\’est un régal pour l\’odorat que de se promener tôt le matin ou à la tombée de la nuit afin d\’humer toutes les odeurs qui s\’en dégagent.Dans notre monde toujours trop pressé, beaucoup ne connaissent même pas les végétaux.

  3. Bonsoir !La beauté de la corse est légendaire ! le ciel et la mer sont complices tout y est , somptueux et sauvage !les paysages que j\’aime avant tout !magnifique poème , tout est dit ,merci de ce partage amitiés CRIS

  4. tres beau texte et tres belle image tout ce que j\’aime ,la nature , la mer, le soleil couchant, les papillons … c\’est le rêve . amitié Régine

  5. Bonsoir !J\’aime cette image !Elle est le reflet de tout ce que ressent l\’âme d\’un poète, face à la somptuosité de notre terre merci de ce partage CRIS

Laisser un commentaire

