SOLEIL D’ OR

  

J’ ai toujours été emerveillée par ces beaux coucher de soleil.

De nature rêveuse, je resterais des heures à contempler ces merveilles de la création !

qui ont inspiré plus d’un poète.

je vous donne en partage cette petite poèsie écrite en quelques minutes,

j’espère qu’elle vous plaira..

 

Soleil d’or..

 

Comme une douce coulée de miel,

Tu ondoies sur son manteau bleu,

Ce bleu azur que renvoie le ciel,

Et de rouge tu colores les cieux

Chaque jour comme deux complices,

Avec la mer qui danse sous mes yeux,

Tu te glisses sur sa robe qui plisse,

En belles couleurs de camaïeux.

Petite vague, d’écume impalpable,

Tu viens mourir sur le rivage d’or,

Effaçant le beau château de sable,

Que l’ enfant abandonne sans remords.

 

Claudem ( mes écrits) mai 2009

10 réflexions sur “SOLEIL D’ OR

  1. Très joli texte Claude, les mots sont posé avec délicatesse et sensibilité. Ce sont des mots en couleur que souhaité voir écris notre ami commun Éric.Merci de votre passage sur mon blog Officiel.Souhaiteriez vous devenir amie avec moi, si oui, c\’est avec beaucoup de plaisir que je vous ouvre la porte de mon univers.amicalement.Roberte

  2. le soleil levant , soleil couchant , sublimes les couleurs sur devant l\’océan , je peux rester des heures a contempler la mer que du bonheurtrès beau ton billet , magnifique ton poème bises , toute mon amitiéAnne Mary

  3. Bonjour Claude !Un passage chez toi avec toujours un grand plaisir tout respire la naissance de cette belle nature en pleine floraison , à bientôt CRIS

  4. sublime ton texte Claudy …des mots en couleur accompagnent cette douce musique sur le joli fond d\’un coucher de soleil..passe un beau Week-End Claudy bisous *anitaC*

  5. Bonjur,Je viens de constater que sur "canalblog" ton poème avait subit des dégats dans le texte ! Je ne l\’ai pas retrouver sur ton blog… Veux tu me le redonner ou bien un autre, comme tu veux, j\’en ai lu de très beaux !Nous avons eu des soucis avec mon blog de "canalblog", c\’est pour cela qu\’il y a eu des "désordres" que j\’ai réparés, sauf pour toi car je n\’avais pas tout vérifié. Je te fais toutes mes excuses…Bien cordialement à toi, Babeth.

  6. Superbe poème avec toute la délicatesse qu\’offre cette nature changeante est somptueuse . Chaque jour est différent ,ce qui donne encore davantage le privilège d\’avoir su voir ce que d\’autres ne contemplent pas toujours . à bientôt CRIS

  7. trés beau poème qui en effet va trés bien avec mon cadrequand je fait certains cadres je pense à mes poètesse en me disant j\’espère que ça va les inspirés!c\’est vrai que la nature régale nos yeux moi j\’habite au 15etage et je vois de merveilleux coucher de soleil quand je travaillait c\’était plutôt les levé de soleil que je voyais et chaque jour j\’étais émmerveillée par temps de couleurs dans le cielquand on sait regarder la nature c\’est un vrai bonheur , le bonheur ne se trouve pas que dans l\’amour , on le trouve aussi par une foule de petits détails.gros bisous et bonne journée

  8. Bonsoir Claude,Tu décris si bien la douceur des levés de soleil…. Levés de soleil au dessus de la mer… vision paradisiaque…SalutationsKleaude

Laisser un commentaire

