LES MOTS EN FOLIE….

 

LES MOTS EN FOLIE….

 

Les mots en folie.

 

 

 

Le soir allongée sur ma couche,

Epuisée par une rude journée,

Vigilante mais pas  farouche,

J’espérais pouvoir me reposer.

1200-1055~La-Dormeuse-Affiches

Mais voilà que soudain ils m’assaillent,

Ils commencent dans ma tête à galvauder,

Sans pitié ni répit, ils tenaillent,

Mon esprit fragile, fatigué, épuisé.

 

Ils sont  là, excités ils tourbillonnent,

Tous ensemble ils partent en maraude,

Sans me laisser d’espoir ils  fusionnent,

Ils sont  à l’affût et me taraudent.

2eb4l08[1] 

Bouillonnant dans ma tête depuis l’aube

Ils me martel sans cesse l’esprit,

Se bousculant pour partir tous en fraude, 

Se faire ainsi couchés sur un manuscrit.

2eb4l08[1] 

VOILA CE QU’ILS SE DISENT..!

 

-Excusez-moi..! je voudrais sortir.!

Mais voyons j’étais là avant vous.!

-Je sais bien.! mais je voudrais en finir,

Et moi donc…! il n’y a pas que vous.!

 Nous sommes nombreux  à attendre,

Tous ensemble à vouloir sortir..!

Ne nous laissons pas surprendre,

Notre tour va peut-être venir.!

 

Et voilà, c’est toujours le même refrain,

 laissez-moi donc tranquille.!

Je vous promets j’y penserais demain,

  Il est tard, mon esprit n’est plus agile.  

 

J’essayais malgré tout de m’endormir,

Mais jouer avec les mots est si passionnant,

Qu’ils s’insinuent et  reviennent m’envahir 

 Recommençant à tempêter bruyamment.

 2eb4l08[1]

J’essaye à nouveau de les assembler,

L’un après l’autre, pour leur faire plaisir,

Et croyez moi, c’est un vrai chantier !

Ils se poussent et se bousculent, j’en suis effarée.!

  2eb4l08[1]

Soudain,j’arrive à faire quelques jolies phrases,

Les unes avec les autres je les fais rimer,

Les mots s’agitent, mais ne sont plus en phase

J’essaye de les prendre et de les ligoter.

2eb4l08[1] 

Enfin j’en tiens quelques uns

 Ils feront bien l’affaire,

OUI..! comme ça..! enfin

 j’y suis, ça rime bien.!

Je vais pouvoir enfin les faire taire,

Soudain, un trou noir…

 je ne me souviens plus de rien..!

lumi2 

Il faut à tout prix,

 que je prenne des notes

Car de ma mémoire, qui s’emballe

ils ont vite fait de s’échapper,

Mais le sommeil m’envahit

 et mon esprit se voile,

Epuisée je tombe inévitablement,

dans les bras de Morphée..

1200-1055~La-Dormeuse-Affiches 

Mes écrits…CLAUDE.M..le 25 11 2008 

 
3 réflexions sur “LES MOTS EN FOLIE….

  1. Moi, je dirais tout le contraire de ma douce amie Sasha…!Je trouve que tu es trop bonne avec eux, Claude et qu\’il te faut bien leur mettre les points là ou il faut et surtout aux " i ". Ce sont le genre de personnages à qui quand tu donnes le… poing … te réclament plus…!En agissant ainsi, ils te dé-livres-ront..Bisous de bon week-end.

  2. Délicieusement fripons tes mots… Mais s\’ils t\’empêchent de dormir réellement peut-être faut-il les laisser sortir jusqu\’à ce qu\’il n\’y en ait plus, quitte à ce que cela dure…. Pour ensuite trouver le repos bien mérité ?Bisous Claudy… J\’aime tes mots…

  3. Quel plaisir de partager la "folie" de tes mots Claudie,Quelque chose de semblable a failli m\’arriver, mais j\’ai dit "stop, mon sommeil est sacré",Un temps pour tout …Mais tes mots valaient la peine d\’être partagés, ils sont si joliments ciselés ..Belle journée Claudie,BisousAnita

Laisser un commentaire

