te souviens-tu

   


Image hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuit

Te souviens-tu ?

 

Te souviens-tu ma mie,

Quant à l’orée d’un bois,

Sur un banc de mousse jaunie,

je te contais fleurette parfois


Tes  grands yeux illuminés,

répondaient à mes voeux

Ton souffle tiède et doux,

soudain frôlait ma tête.


Je te prenais la main,

Et en ce même instant

L’espoir venait de naître

Nos deux coeurs en émois

Battaient à l’unisson.


Nous étions si fébriles,

Si jeunes et si fragiles

Que nous aurions pu,

peut-être en perdre la raison.

Le rose lentement montait ,

Sur tes deux jolies joues

Et tes jolis yeux bleus ,

Nous mettaient en peril.


De peur de m’y noyer,

Je détournais les yeux,

De ce jeu puéril,

Et pour la première fois

D’un élan courageux

Et enfantin je crois

Je déclarais ma flamme.


Tendrement sur mon coeur,

Je voulais te serrer,

Je n’avais que quinze ans.!

Je n’avais pas osé..

  

Mes écrits Claude.M

6 réflexions sur “te souviens-tu

  1. Délicieuses amours enfantines qui font remonter de tendres souvenirs…Merci Claudy !Douces pensées…

  2. Bonjour Claude !Il fût un temps oû l\’on croyait en ce bel et premier amour ! les années ont passées ,mais aimer et être aimer et toujours au goût du jour merci de ce partage à bientôt CRIS

  3. tendres souvenirs qui ne s\’effacent pas dans le coeur d\’un enfant qui n\’ avait que quinze ans son corps est en émoi……joli partage Claudy belle nuit bisous *anitaC*

  4. …quinze ans… puéril mais néanmoins véritablement tendre…quand j\’y pense!gros bisous et douce nuit

  5. quinze ans?quel bonheur de ressentir les premiers émois que de beaux souvenirs tu as ravivés en moi en lisant ton billet bisous Claude de Dany

  6. A quinze ans l\’émoi est si grand pour le premier instant de bonheur… notre premier soupir langoureux parce que le coeur bat si fort la chamade que c\’est à peine si l\’on peut encore tenir debout… qui ne se souviens pas de ces instants? Un très joli poème qui nous rappel de bien tendres souvenirs.AmitiésRoberte

Laisser un commentaire

