SEULE FACE à L’OCEAN ;;

 

 

SEULE FACE à L’OCEAN ;;



.

  SEULE FACE A L’OCEAN 

 

Je répands ma vie sur l’écume blanchie et fugace,

Faisant paître mon esprit dans un repos délicieux,

Ma force et ma vigueur, cèdent soudain la place,

Au désir insensé d’un monde paisible et harmonieux.

 

Je happe avec ferveur ces doux instants qui passent,

Laissant surffer mes yeux sur ces flôts torturés,

Où foisonne la blanche écume des vagues  voraces,

Oubliant  les plaies, de ce vieux monde affligé.

 

Je perçois le chant plaintif d’ un Alcyon qui trace,

Les ailes déployées, filant vers l’azur carmin,

Traversant inlassablement le temps et l’espace,

Cherchant refuge dans le giron de l’étendue sans fin.

 

mon regard appaisé  s’évapore dans ce sublime silence,

vers cet oiseau fabuleux qui cherche à faire son nid,

Voltigeant sur le calme voluptueux de l’ océan immense,

Dans ce domaine idyllique de paix et de survie.

 

j’aimerais m’évader de ce monde qui me cloisonne,

De ce rideau nébuleux qui fait souvent l’amalgame

des rèves et des réalités qui se voilent et fusionnent,

Me plongeant dans les bras, du néant qui me désarme.

 

CLAUDE.M mes écrits du 23 12 2008.

protégé par Copyright N° 00045059.



 

jjjjjjjjjjjjjjj

A Rose 4U Pictures, Images and Photos

6 réflexions sur “SEULE FACE à L’OCEAN ;;

  1. Je me suis évadé un instant de ce monde qui me cloisonne dans les mots de ton poème…Merci Claudy!Je te souhaites une belle semaine! xoxo

  2. tres joli ce texte claudeface a l\’ oceanon s\’imagine s\’evader quelques beaux instantsbisous a toi

  3. mAGNIFIQUE CE BILLET ET TOUJOURS UN PLAISIR DE VENIR CHEZ TOITOI DOUCE AMIE DU NET QUI SAIS SI BIEN NOUS FAIRE PARTAGER TES EMOTIONSA BIENTOT J ESPERE POUR MON RETOUR BISOUS DE DANY

  4. Bonjour Claude,Quel ne fut pas mon plaisir en lisant ton petit mot au bas de mon profil, alors, je viens aux nouvelles et je m\’aperçois que tu restes toujours aussi douée et assidue dans l\’écriture de ta poésie. Je suis descendue encore un peu plus bas pour lire ton imagination, et… c\’est un régal pour les yeux, pour l\’esprit qui se réchauffe de la flamme qui émane de toi… Une magie de douceur. Je te souhaite bien des choses mais aussi un bon week-end, gros bisous de ton amie Cidjy et de petit Sasha qui aura bientôt ses 8 mois et qui reste adorable. Au plaisir, amitié

  5. Regarder l\’océan et les horizons et voir la liberté… s\’en abreuver…..Ta poésie est si belle… teintée d\’une douce nostalgie….Regarde l\’oiseau…. il te donnera des ailes….SalutationsKleaude

Laisser un commentaire

