Refuge éphémère

 

 

 

  

Refuge éphémère

 

  Mon âme enclavée erre dans l’immense univers,

Loin de toute laideur,là où le temps est suspendu,

A l’orée d’un monde serein sorti de l’imaginaire,

Où vilenie et malveillance, sont des mots inconnus.

Je berce mon esprit d’espoirs fantomatiques

Dans un monde enténébré aux douleurs  éternelles,

Plongé dans un marasme confus et chaotique,

Qui ne peut m’allouer qu’un repos virtuel ..


Loin des vents de la rancoeur, je prends mon envolée,

Eloignée pour un temps, des sentiers tortueux et tenaces,

D’un monde dont l’intolérance à atteint son apogée,

Qui semble égrener avec orgueil le temps qui passe.

Dans ce lieu chimérique qui m’apporte du réconfort,

Là, dans cet abîme qui me fascine et englouti mon chagrin,

Dans ce gouffre galactique qui m’étreint et me dévore,

Je glanerais en passant, quelques instants souverains..

 

Claude.M…..mes écrits..07 12 2008

 

 

7 réflexions sur “Refuge éphémère

  1. J\’aime beaucoup Sarah Brithman …pour sa voix et parce qu\’elle ne se prend pas au sérieux …Bises québécoises …Manouchka

  2. Bonsoir Claudy.J\’aime beaucoup l\’esprit de cette poésie qui inspire l\’espoir et la confiance en la vie …Les mots si bien choisis traduisent une profondeur et une conscience des réalités de la vie …Tu nous fais réfléchir Claudy …merciÀ bientôt ma belle …TendresseManouchka

  3. SUPERBEMENT ECRISque dire de plus ,je pense que ton texte resume la situation ou le lieu ou nous sommesla bonne soirée à toiERIC.VILLEY

  4. Très beau ton refuge éphémère… mais ce qui est éphémère dure peu, la réalité du temps reprends trop vite le dessus sur ce que l\’on voudrait ne plus jamais revoir où entendre de notre société.Passe une bonne soirée Claude.bisous.roberte

  5. J\’ai moi aussi un refuge éphémère, mais j\’en ai grand besoin pour me reposer de la lourdeur qui m\’entoure par moment… Magnifique poème!Bonne journée! xoxo

  6. magnifique voix et et chanson que j\’aime particulièrement .beau poème qui s\’accorde à ces douces notes mélodieuses.belle journée Claudy bisous *anitaC*

  7. Moment de solitude au plus profond de soi, bien que éphémère il n\’en reste pas moins utile, pour ne pas sombrer complètement!!!!!!!!!!!!!!J\’aime beaucoup ce poème, merci CLAUDE.M

Laisser un commentaire

