FASCINATION….Auteur Claude.M……le 30 11 2008

 

FASCINATION….Auteur Claude.M……le 30 11 2008
Copyright n°00045059.
 

Fascination.
 
 
Sparateur36
 
Nuit magique et impénetrable
Tu nous invites à l’évasion de l’esprit,
A l’abri,sous ta sombre pélerine
Tous les enfants se sont endormis
Sparateur36 
Avec toi nous partons en voyage?
Dans la galaxie de nos déraisons
Loin dans l’espace d’un autre âge
Bien au delà de tous les horizons.
 
 
Sparateur36
y1pW2JCI74q9d83wcYHxG57XCrsvYm5vD7uwhmNTHZeduvT-KoIQe8B_UFKhWuZmE0i
 
 
 
 
Dans l’incommensurable abîme
Habité par d’illustres étoiles
Gravées par des mains divine
sur cet exquis, fond de toile,
Sparateur36
Tu as le don, de nous tansporter
Au delà des horizons et des cimes,
Pour un temps nous faire oublier,
La douleur de nos coeurs qui fulminent
 
 
Sparateur36
 
 
Fascination empreintée
Dans ce monde de turpitudes
Juste, des moments volés
A nos néfastes habitudes
 
 
Sparateur36
 
Nuit fantastique, étoilée
Tu apaises les coeurs,
Quand le jour apparait
 Tout doucement tu meurs.
 
 
Sparateur36
 
Claude.M
 le 30 11 2008, mes écrits
00045059. 0711050835131389870uw2y1pW2JCI74q9d83wcYHxG57XCrsvYm5vD7uwhmNTHZeduvT-KoIQe8B_UFKhWuZmE0i

8 réflexions sur “FASCINATION….Auteur Claude.M……le 30 11 2008

  1. coucouMagnifique texte!!!très beau passage que celui "Nuit fantastique, étoiléeTu apaises les coeurs,Quand le jour apparait Tout doucement tu meurs."gros bisous et bon week-end

  2. Il y bien longtemps que je n\’ai plus peur de la nuit et je suis même devenu, parfois, au gré de mes sorties nocturnes de fins de semaines, un oiseau… de nuit., ivre d\’avoir… dansé, toute la nuit…!Mais quand j\’étais enfant, j\’avais peur de l\’obscurité et une fois couché, je craignais les chauves souris et les loups garous, qui à mon sens, hantaient ma chambre….Jamais, je ne laissais trainer mon bras hors des draps. Javais peur qu\’on me l\’attrappent et qu\’on me dévorent sous le lit.C\’est bizarre, ce que peut inspirer un billet. Au passage, je profite de te dire que tu écris très bien et que j\’adore te lire.Mais pour en revenir à moi… tu penses que je devrais consulter un psy ??? Mdr. Ce qui m\’amuse, c\’est que je sais que mes coms sont souvent atypiques. Comme moi…!Bisous bisontins. Heuuuu… bisontin n\’est pas un animal fantamagorique, né de l\’imagination de mon enfance résultant de l\’hybridation d\’un bison et d\’un lamentin ou d\’un bouquetin mais le nom que l\’on attribue aux habitants de la ville ou je suis né et ceci, je tiens à le préciser, sans m\’en avoir demandé mon avis. Lol.

  3. Tu as beaucoup de talents Claudy… Et ton blog à la douce musique est un vrai réconfort… C\’est une bonne idée de nous faire lire des poèmes anciens que nous ne connaissons pas car nous n\’avons pas toujours le temps de remonter et lire les anciens billets…Bisous tout plein…

  4. Bonjour Claude !belles peintures , les poèmes également , les mots sont "magie" lorsqu\’ils sont bien placés à bientôt CRIS

  5. superbe LE BONJOUR à TOI CLAUDEje viens de regarder tes peintures , je suis tout petit à coté de toi , tes toiles sont superbes je te souhaite une agreable soirée merci de ton passageERIC.VILLEY

  6. je reste fasciné par ton bel ecrit claudetoujours le plaisir de pouvoir te lire en tout casbisous

Laisser un commentaire

