coucher de soleil

 

PhotobucketPhotobucket
Soleil d’or

        

                              

      

De sa douce majesté éternelle
Le soleil danse sur la mer d’or
Trainant sa lumière intemporelle 

Sur sa robe ondulante qui s’endort.

Il m’emporte, telle une aventurière
Loin dans un autre ailleurs errant

 Au bout de mes douces chimères

,
Sur la grève aux éclats de diamant

Il me rappelle à tout instant qui passe
Que la vie peut être paisible et douce,
Et mon âme va… s’apaise et s’efface
Sa paix infinie, sur moi  éclabousse

Comme un merveilleux comédien sur  scène,
Chaque soir  tu renouvelles ton numéro
Accomplissant ce scénario surnaturel 
Qui se répète inlassablement  comme l’ écho.

Claudem…mes écrit du 08 06 2009

5 réflexions sur “coucher de soleil

  1. Le soleil!!!!LE MATIN S IL EST LA .JE SAIS QUE MA JOURNEE S ANNONCE BELLEj AIME SA CARESSE SUR MA PEAU lES COUCHERS DE SOLEIL SONT MAJESTUEUX ET J AIME LES REGARDERJE SOLEIL MON AMI JE TE SOUHAITE UNE BELLE JOURNEE DANS CETTE ILE SI BELLEBISOUS ET AMITIE DE DANY

  2. Bonjour Claudy,Le soleil se moque des soubresauts de la mer, il vient, il va, il pose sa caresse de ci, de là, et il continue sa route,La lune se moque des soubresauts de la Terre, elle va, elle vient et pose son halo sur nos rêves et s\’en va, lorsque le jour paraît, vers un autre endroit de la Terre en bonne veilleuse qu\’elle est,Se posent-ils la question de savoir s\’ils sont où non à la bonne place ?Ils sont et là où ils sont est là où ils doivent être, à tout moment,Ton âme cherche un endroit où poser ses joies, ses peines et ses tourments, elle cherche un endroit où mettre ses rêves en réalité, ses utopies en vérité,Là où elle est, est là où elle doit être, elle est Amour de tout, du soleil, de la lune, de la mer, de la Terre et de son Ciel bien aimé, Mais c\’est ici sur Terre qu\’elle a choisi de s\’ancrer, parce qu\’on lui a dit combien la Terre était emplie de beautés …Belle journée à toi qui vit dans un si bel endroit de la Terre,BisousAnita

  3. chère Claudy tu sais toi aussi donner et partager ta sensibilté à travers tes magnifiques textes tel que celui que je lis à l\’instant ..cet instant ces minutes sont trop courtes , on aimerai s\’y attarder plus longtemps sous ce splendide paysage en image dont tu nous fais le partage merci chère Claudy pour ta visite et aussi pour ce joli blog que j\’aime parcourir bisous et douce nuit à toi *anitaC*

Laisser un commentaire

