Suspendre le temps qui passe…!mes poèmes

Photobucket

Suspendre le temps qui passe !

 

Comment suspendre le temps dans l’espace ?

Ces années de ma vie que je ne peux  retenir,

Qui coulent tel un sanglot silencieux et fugace,

Ces instants heureux, ne sont plus que souvenirs !

 


 

Je fixe ce temps précieux qui ondoie et me fait face,

Dans les voies du silence il se fait ravageur,

Traversant l’univers comme une flèche qui trace,

Arrachant à mon âme, ce qu’il y a de meilleur.

 


 

 Sous le regard pesant des années de ma jeunesse

Comme une funambule, sur un fil j’ai avancé,

Oh ! temps suspends-toi ! loin de moi la vieillesse !

Le calme et la sagesse en ton sein j’ai gagné.

 


 

La vie avec constance se fait alors bien brève,

Sur les chemins silencieux, les fils d’argent,

 Vont couronner ma tête, et l’ironie s’achève,

Rêves et chimères s’évanouissent lentement.

 

CLAUDE.M

         Mes ecrits du 18.01.2009….COPYRIGHT N° 00045059


 

 

 

 

 

4 réflexions sur “Suspendre le temps qui passe…!mes poèmes

  1. pas de soucis Claude je te met un autre comlolton poeme est trés beau et tes mots nous les pensons tous le temps qui passe ne se rattrapera jamaisalors profitons de ce temps qui nous restea toi mon amitié Dany

  2. "suspendre le temps……" très beau ce texte Claudy empreint de nostalgie des jeunes années .on ne peut le rattraper ce temps qui passe mais profite pleinement du présent chère Claudyles rêves on ne les perd pas. très beau Week-End à toi mon amie *anitaC*

  3. C\’est beau…. si beau…. comme une douce rêvasserie….Suspendre le temps.. n\’est-ce pas se perdre dans nos rêves?…SalutationsKleaude

  4. Je suis désolée mes amis……….!!!!!suite à une erreur de manipulation j\’ai effacé tous vos commentaires….ils me tenaient tant à coeur, j\’ai besoin de tous vos encouragements..alors je vous fais toutes mes excuses….et ne m\’oubliez pas…Claudy

Laisser un commentaire

