La corse ile paradisiaque

  Les vacances sont là ….! j’aimerais vous faire partager quelques vues

de mon Ile, vous faire voyager par l’esprit et profiter de ces merveilleux paysages…
qui sait…! peut-être vous déciderez vous de venir la voir de plus près…!
La corse c’est ça

     

Et encore ça…!!!!

 

  

 

Cette entrée a été publiée dans Non classé. Bookmarquez ce permalien.

17 réflexions sur “La corse ile paradisiaque

  1. j\’adore cette chanson, je l\’écoute en boucle ! quand à notre île, je confirme c\’est la plus belle du monde, elle est magique… Bisous et à très vite…

  2. Nous ne sommes pas si loin sur la carte de notre île! dans ton diaporama, j\’ ai reconnu des photos de cartes postales que j\’ envoyais aux amis du contiment! C\’est bien enregistré et très plaisant à voir, ça va donner des envies de voyage à beaucoup…

  3. Et dire que nous commençons à décompter sérieusement ces jours qui nous séparent de ce mOt "vacances" !!!En regardant tes photos !!Cela ne fait qu\’augmenter notre impatience !!!! Doux week end !! Douceur au programme !!Je te le souhaite !!!! ** PaTriCia **

  4. Un petit saut de chez DaNy …..Comment ne pas stationner ici devant un tel paysage !!!! Comment ne pas s\’éloigner un moment de notre quotidien et de notre banlieue !!! Quelle chance je te dirai de demeurer près d\’une telle ile … Magique et enVoutant !!! Merci de ce moment d\’évasion …… Nous allons pouvoir rêver paisiblement …. Merci de ce passage … ** PaTriCia **

  5. Les larmes aux yeux en écoutant la vois de Petru Guelfucci sur la première vidéo, et i muvrini sur la seconde…Souvenir de dix années successives de vacances heureuses, d\’une bonne douzaine de traversées à la voile à toutes saisons et dans tous les temps. La plus belle île du monde, et j\’en ai vu pas mal….Ca me donne envie de remettre mes photos en ligne. Merci pour ce bon moment.

  6. coucououi c\’ est splendide vraiment on ne se lasse pas merci de ces doux moments j\’ ai un blogypotte qui désespère de trouver des blogs de compatriote Corse peut être passera t\’ il vous voir bises et bonne continuation

  7. Merci Claude,Pour ces images et ces chants, c\’est magnifique ! Ton île n\’usurpe pas son ce qualificatif d’île de beauté. Je n\’ai pas encore eu l\’occasion d\’y venir. Mais j\’y viendrais un jour, sure !Bonne journée à toi.Raph.

  8. Tu habites une île qui non seulement a du charme et de la beauté, mais a aussi une âme… j\’aimerais y vivre au minimum quelques mois pour vraiment la connaître, ainsi que ses habitants… Pour moi, voyager n\’est pas passer une semaine ou deux dans un endroit, mais y vivre le temps de s\’imprégner de son atmosphère et en découvrir l\’essence…En attendant de concrétiser ce beau rêve, je voyage avec le net… Et ici avec tes vidéos.. merci Claudy !

  9. magnifique île mon rêve un jour y aller cette île est d\’une grande beauté , qui n\’a pas ce rêve ? En contemplant ces belles vidéos.bisous Claudy*anitaC*

  10. c est vrai quelle est belle ton ile Claudej etais vers POrte vecchio il y a 2 ans mais j ai navigué partout en CorseBastia ,les calanques de Piana,de longues promendes dans le maquis j aimerai bien y evenir c est suret les chnats corses!!! superbes et les fromages aie aie ;mais jaime particulierement les figatellies(j ai fais une faute sans doute lol)bisous a toi danydany

  11. De toute beauté…la monde magnifique, mais il y a des endroits qui nous plaisent plus que d\’autres…quelle chance d\’habiter ce paradis…gros bisous et bonne semaine

  12. Tu as la chance d\’habiter dans un environnement magnifique mon amie claudy -Bonne fin de soirée et fête de la musique – Gros bisous – Michel

  13. Je me souviens !!! Le golfe de Porto, les chalanques de Piana… Un site classé au patrimoine mondial de l\’Unesco ! Magnifique ! Le coeur sculté dans le rocher, j\’ai pris la même photo, elle est en fond d\’écran sur mon ordi au bureau !!!Et puis Galéria, le golfe de Sagone, Piana, la Scalla di Santa Régina, Cargèse et ses deux églises qui se font face sans s\’opposer… un symbole fort !Je profite de l\’occasion que tu nous donnes pour rendre hommage au formidable travail des personnes travaillant pour le Parc naturel Régional Corse et pour tous ceux qui assurent la protection de la richesse et de la diversité des fonds marins en Corse. Encore merci… Je vais faire de beaux rêves ce soir… Décidément, tu m\’as donné envie d\’aller ouvrir une bouteille de ce petit muscat (un bonheur !!! lol) que j\’ai rapporté des Caves Orsini, près de Calvi, bien tranquille, les doigts de pied en éventail sur mon canapé en écoutant Sinfunia Nustrale… LolMon patron va bientôt retourner en Corse. Pourvu qu\’il pense à me ramener des p\’tits beignets de Calenzana et des figatelli !!! lolBonne soirée Claude !PS : Je suis sûre que vous avez du soleil, à Bastia !!! Je me trompe ??Non ne dis rien, ça va m\’énerver ! Lol (ici il pleut !!! comme toujours !!!)

  14. Bonjour,Je ne pouvais pas resister à venir voir ton billet !Superbe diaporama, en effet. Et la musique "Corsica" chanté par Petru Guelfucci est sans doute la plus belle que j\’ai entendu sur la Corse. D\’ailleurs, j\’en profite pour te demander si par hazard tu n\’aurais pas les paroles. Pour la traduction, je peux me débrouiller, je travaille pour un corse originaire de Lumio (lol).Moi, j\’ai eu LE coup de coeur de ma vie quand je suis venue en Balagne. Aaaah la Corse : ses paysages, son histoire, sa musique (je suis une grande grande fan de Canta et I Muvrini !!!), l\’accueil chaleureux que j\’y ai reçue, et puis aussi… sa gastronomie et ses vins m\’ont laissé les meilleurs souvenirs !!! Le paradis sur terre ! Tout ça me manque, tu ne peux pas savoir ! Alors merci à toi de m\’avoir permis grâce à ce diaporama de retourner quelques instants survoler l\’île de beauté qui porte si bien son nom !Bon dimanche.A salute de Nancy

  15. quelle belle invitation au voyage ! je connais un peu ton île pour y être allée en vacances … mais il y a si longtemps … j\’ en garde nénanmoins des souvenirs bien ancrés – peut-être y retournerais-je un jour … ? bon dimanche Claude … je ne suis pas très présente sur le Net en ce moment, j\’ essaie néanmoins de garder le contact dès que c\’ est possible – bise amicale lyonnaise .. Nana

Laisser un commentaire

