La douce aurôre…poèsie sur le printemps

   

 

Douce aurore
 
 
 
Dans le silence profond du jour qui se lève,
Le soleil flamboyant, apparait et luit,
Suspendue aux dernières étoiles, la nuit s’achève,
dans un doux murmure sur la mer endormie.
 
 
 
Sur les coteaux aux couleurs vermeilles,
dés l’aurôre les oiseaux lancent leurs petits cris,
Les champs fleuris sont une pure merveille,
Où se mèlent avec grâce, coquelicots et pissenlits.
 
 
Les papillons effrenés deux à deux se poursuivent,
Dans un merveilleux ballet, gracile et incessant,
En volutes  agiles et saccadées, ils s’esquivent
Dans la douce atmosphère d’un soleil levant.
 
 
 
 
 Douceur printanière aux effluves vagabondes,
Vous offrez à mes narines délicieusement charmées,
Visions et parfums subtils en effusion  fécondes,
Comme un tableau de maitre, rarement égalé..
 
 
Mes écrits du 05 03 2009
 
 
 
 
4 réflexions sur “La douce aurôre…poèsie sur le printemps

  1. Un seul mot MAGNIFIQUE !!!!!!!!! tout est parfait le texte le fond et la vidéo d\’André RIEU merci bisous à toi ton amie rielle

  2. Merci pour le commentaire, sur mon livre d\’or, dont je ne soupçonnais même pas l\’existence, lol… la photo est toute mignonne, merci beaucoup, c\’est très gentil !

  3. Je suis également délicieusement charmé par cet éveil d\’une belle journée printanière. Tout y est, jusqu\’aux odeurs et ce fond musical ne fait qu\’ajouter à la douceur poétique de tes mots.Belle journée à toi Claude.Bien amicalement.Raph.

  4. JE SUIS SANS MOTS…….Simplement magnifique !Bisous Claudy je me repose encore 15 jours.J\’espère que tu vas bien

Laisser un commentaire

