L’écriture

L’écriture..

Ecrire c’est surtout, me faire plaisir,
C’est aussi pour moi un exutoire,
Juste pour dire ce que j’ai à dire,
Et non pas pour la gloire.

Ces mots couchés sur le papier,
Sont surtout des mots que j’aime..!
Qui se bousculent dans ma pensé,
Pour jaillir en prose ou en poème.

Des mots restés longtemps cachés,
Enfouis dans un coin de mon coeur,
Qu’enfin j’arrive à libérer,
Pour mon plus grand bonheur.

Des mots qui libèrent le corps et l’esprit
Qui m’aident à reprendre confiance,
Des mots restés trop longtemps enfouis,
Que j’aimerai coucher avec élégance.

Si je ne peux m’exprimer autrement,
Ma plume et mon papier feront office,
Pour m’épancher plus librement,
Laisser courir les mots avec délice..

A vous tous amis poètes,
Fouillez donc dans vos esprits
Dans vos coeurs et dans vos têtes
Pour jongler avec les mots choisis,
Et donner corps à vos poésies…!

CLAUDEM….(mes écrits)
 

y1pyLPhMBgfdQCfqE3fQjecFQlLGgnFVgq-FhMr207IESSWV7Y6anyXjQ

Cette entrée a été publiée dans Non classé. Bookmarquez ce permalien.

7 réflexions sur “L’écriture

  1. Trés beaux écrits c\’est un réconfort d\’écrire pour toi et pour nous te lire c\’est une joie et un bonheur donc merci à toi bisous Arielle

  2. Je ne suis point poète , mais la poésie en elle même m\’attire beaucoup , j\’ai commencée à écrire un peu peut-être parce qu\’ aujourd\’hui plus que dans le passé j\’en rescent le besoin !!Et parfois les mots viennent à moi dans c\’est immence désert que je traverse !Merci à toi pour ce superbe texte qui donne l\’envie d\’écrire …Bonne journée Claudy … Amitié …Gros bisous ..Nanou

  3. Très bien dit et écrit !!! je suis bien daccord, quel doux réconfort que de pouvoir faire vivre nos émotions les plus profondes, les plus touchantes par le biais d\’un verbe adapté et de quelques vers entrelassés…

  4. Coucou…merci de nous avoir rejoint…écrire pour le dire, mots écrits parce que mieux écoutés…gros bisous et à bientôt

  5. coucu ClaudeEcrire pour nous tous c\’est donner un sens a notre vieEcrire nous aide a donner en partage nos poésiesEcrire pour soi ,pour les amiesQu\’y a t\’il de plus beau que ce partage dans nos viesbisous a toidany

  6. Merci pour ce magnifique texte Claudy…Plus qu\’un poème, une invitation…Pas pour la gloire… Mais toujours et avant tout pour mon plaisir en premier, et si un jour mes écrits peuvent permettre a mes enfants de mieux connaître une certaine part de moi que je n\’ai pas laissé vivre pleinement autrement a leur côté pour plusieurs raisons, et bien, peut-être que j\’ai tort, mais j\’aimerais leur laisser ce cadeau… Merci pour ce partage et pour tes mots déposés chez moi…. Bonne journée! Et bon week-end! xoxo

Laisser un commentaire

