Reine de la nuit

Art Images Free Pics Free Image Hosting

 

reine de la nuit
Reine de la nuit..

De ton écrin, où miroitent les étoiles,
Tu surgis comme par enchantement,
Embrasant la nuit qui se dévoile,
Rouge flamme sortie du néant..!

Tu surgis soudain belle et latente,
Etalant ta lueur sur la mer endormie,
Attirée vers cette voute éloquente,
Oh ! bel astre tu brilles dans la nuit..

Attirée vers cette voute éloquente,
Tu veilles sur nos rêves d’enfants
Le silence est Roi..! en douceur tu hantes
L’imaginaire de nos rêves délirants.

Le silence est roi..! en douceur tu hantes,
La voute étoilée de ton panache blanc,
Depuis la nuit des temps tu enchantes,
L’imaginaire des petits et des grands..!

CLAUDEM

5 réflexions sur “Reine de la nuit

  1. C\’est superbe se que tu écris j\’adore et la mise en page géniale !Je viens pour la première fois te visiter et je découvre un blog plein d\’amour et de sincérité, tu dis sur ton profil aimer ton île et tu as bien raison…. elle est la seule merveille à mes yeux sur terre et je rêve de la connaître un jour pour de vrai, je suis handicapée donc je n\’ai pas encore ue l\’occasion de venir voir ton île de prés mais je l\’adore tu peux être fière d\’être Corsoise.Tu écris avec beaucoup de talent et de simplicité on aime à te lire crois moi !Bonne continuation et bon wk ta nouvelle amie du net Arielle

  2. Que c\’est beau !!!je passe te souhaiter un bon week-end ensoleillé…le soleil fait biller Dame Lunehttp://nsm02.casimages.com/img/2009/08/21//090821060654282684293076.gifgros bisous

  3. Bonsoir Claude,Un bel hommage à Dame Lune et un hommage particulier à la construction du-dit "hommage" … les subtilités de la poésie …Bisous bisousAnita

  4. tres beau billet que voicij ai pri plaisir à le lireoui la lune est là et fais reversouvent je la regarde dans la nuit étoilée et je me prend à reverbisous Claudedany

  5. Bel hommage à la lune, Perle de la nuit, Sans pareil, qui luit, Sur nos songes nocturnes. J\’aime beaucoup tes poèmes Claude. Je les lis avec bonheur, pas besoin de se torturer l\’esprit pour les comprendre. La beauté est simple et clair. Tu pourrais faire de celui-là une chanson.Amicale bise et belle journée à toi.Raph.

Laisser un commentaire

