La conscience…

 
 
LA  CONSCIENCE..!

 

 

Mais quel est  ce regard qui sur moi se pose,
N’aurais-je point subi de malheurs dans ma vie ?
Je ne pourrai jamais, oublier cette chose..!
Qui épargna mon coeur, assurant ma survie.

J’aurais plongé tout droit dans ce burlesque drame,
De ma vie ravagée sans tendresse et sans droits,
En reléguant tout ceux qui dans leur vie sans trame,
N’ont pas su me donner ni d’amour ni de joie..

Je ne voulais pourtant, qu’une chaleur humaine,
Dont tout être a besoin pour se réaliser..
Mais les mois et les jours et les heures qui s’enchainent,
N’arriveront jamais à me faire oublier…!

Ne me regardes pas ainsi, j’ai la conscience pure !
Douleurs et tristesse ne m’ont jamais quittée,
J’essaye de pardonner, et mon coeur qui endure,
N’éprouve pas de rancoeur, pour ce coeur malmené.

Et mon coeur et mon âme, à petits feux s’éteignent,
Repoussant ces souvenirs et tous ces aléas,
Fermement je conseille, à tous ceux qui se plaignent,
De cultiver cet art…! Aimer jusqu’au trépas..

CLAUDEM    mes écrits

5 réflexions sur “La conscience…

  1. Oui il faut aimer jusqu\’au bou quoi qu\’il arrive dans la vie… ton texte est purement superbe encore une fois bravo et merci bisous Arielle

  2. "on oublie jamais rien, on vit avec", la conscience est une chose merveilleuse qu\’il faut apprendre à préserver afin d\’être toujours plus humble et plus aimant. Nul doute sur vos capacités dans ces domaines ! Votre conscience se révèle dans chacun de vos écrits, n\’effacez rien en votre coeur, mais apaiser votre âme par votre plume… c\’est très beau bravo !

  3. Aimer jusqu\’au trépas………Hé bien Claude, je dirais que c\’est une forme d\’altruisme en tout cas une belle façon de rester en harmonie avec la vie et sa conscience.Un très beau poème écrit avec l\’encre du cœur. Il coule, fluide, se lit d\’un trait et nous comte l\’histoire de l\’amour qui sauve, celui de son prochain.Bonne journée à toi.Raph.

  4. Bonne question…ce n\’est pas évident quand notre conscience nous regarde d\’un mauvais oeil !!!Je fais toujours amie amie, suis toujours d\’accord avec elle, j\’évite ainsi son regard réprobateur, nous sommes en paix!Gros bisous, merci à toi, bonne soirée et bonne semaine

Laisser un commentaire

