JE SUIS

 

Blog à visiter

Cliquez dessus..!

  

Moi-Même

cliquer sur la banière

Ce  site acceuille tous ceux qui aiment les mots

et la poésie


je suis

Je suis..
parce que je brode à l’infini,
Ma vie, qui n’en a pas fini,
Aussi loin que je me souvienne,
je suis
Là où mes souvenirs m’emmènent,
Je suis,
Celle qui cherche inlassablement,
Dans sa vie ou dans les romans,
Une infime part de bonheur..
Emprisonné quelque part ailleurs,
car je suis..!
Triste..! mais joyeuse parfois,
Préférant la mélancolie,
En croyant que tout est fini..!
Sans savoir s’il est près de moi,
Je suis pourtant
Celle qui ne trouve pas,
le sommeil,
 Parce qu’il ne vient pas,
Prisonnière de mes insomnies,
Chaque jour, chaque nuit, je suis.!
je suis
Celle qui n’a pas su trouvé,
Le bonheur qui s’en est allé,
Que peut-être je n’ai pas voulu
Et que je n’ai,
 Peu-être pas perçu..!
Car je suis
Je suis restée petite fille ,
Brodant au fil et à l’aiguille
Ce bonheur qui n’existe pas,
Et que j’inventerai pour moi.

Alors je brode à l’infini,
Ma vie qui n’en a pas fini,
Et broderais n’importe quoi
Pour me prouver que je suis là,
parce que je suis..!

Claudem
6 réflexions sur “JE SUIS

  1. Ton texte me touche car je suis est exactement moi par moment je suis ailleurs en pensées et triste et d\’autre fois je suis là joyeuse mais ça cela m\’arrive rarement… bref ton texte est immense d\’humanité merci à toi de ton partage avec les autres de ton talent si grand bonne soirée ton amie sincère Arielle

  2. Merci de ton passage sur mon blog Claude.Tu as tout à fait raison de broder à l\’infini, de ta broderie tu feras le tour pour te prouver qu\’il manquait à ta vie un simple point … si minuscule que tu ne le voyais pas… ce point manquant on l\’appel "bonheur!"Bonne soirée.Bisous.

  3. merveilleux poème claudeje perçois souvent un cri dans les poèmes sur la solitude, et t\’il obligatoire d\’être heureux parce que l\’on ait 2 quand on pense que les "feux " de l\’amour dur 2ans environ aprés il reste la vie, le quotidien qui n\’est pas toujours heureuxpourquoi toujours rechercher et pleurer le bonheur dans le faîtes d\’être 2 ils y a une multitude de petits bonheurs dans la vie quand on sait les apprivoiser et les regarderce n\’est pas de toi expressement que je parle là mais, de tous les poètes que j\’ai l\’occasion de lireje te souhaite claude un bon week-end et te fais des gros bisous

  4. tres beau ton poeme Claudeje suis que de mots on pourrait ecrire sur celui çimerci pour ton com bien réelje ne suis pas a compté comme toi les comsmes amies sont là passent quand ils ont le temps comme moiun mot fait toujours plaisir c est surmais à coté il y a une vie apres le netje te fais de gros bisousdany

  5. Oui Claudie, tu Es … la somme de tes ressentis, de ton vécu, de tes expériences, oui, tu l\’Es.Mais tu n\’est pas "que ça". Tu Es bien plus, tu Es aussi tout ce que tu n\’as pas encore vécu, goûté, tenté, rit, pleuré, savouré, respiré, brillé, tempêté … la somme des expériences qui constitue ton Etre et ton Humanitude…Continue ton chemin d\’exploration, tu Es plus que ce que tu crois …Belle journée à toi,Bisous tendresse sur ton âmeAnita

  6. Belle ta poésie…. broder son bonheur.. savoir l\’imaginer.. le rêver….J\’aime ton poème.Mes salutaions,Kleaude

Laisser un commentaire

