Ne pensez pas que je dorme..poème de Claudem

 Ne pensez pas que je dorme…!

******

Ne croyez pas que je dorme,
Même si je suis assoupie,
Mon esprit est en pleine forme,
Mon cahier au pied de mon lit
 Dès qu’une idée à l’esprit me traverse,
Aussitôt je saisis mon crayon,
J’aligne alors avec prouesse,
De jolis mots qui fond des bons
Ma mémoire peut se permettre,
Ne retenir que quelques instants,
Ces jolis vers qui traversent ma tête,
Que j’imprime immédiatement
Je peux ainsi libérer un coin de ma tête,
Soustrayant ces quelques mots cachés,
Des mots cachés qui ne voulaient pas être,
Oubliés,  effacés, pour l’ éternité
Sous ma plume ils se sont laissés faire,
 Je les ai alors imprimé avec élégance,
 Ces mots passion que je préfère,
 Qui sont pour moi une récompense..!

 Ne pensez pas

10 réflexions sur “Ne pensez pas que je dorme..poème de Claudem

  1. merveilleux poème je te suivais dans ta nuit pensant aux mots et écrivant sur ton cahierj\’adoreeeeeeemercialors comme ça tu as bien rit de mes malheurs!!!comme tu as pu le constater j\’ai relativisé en écrivant de la sorte pour que la personne qui lit ne s\’ennuie pas à mourrir au bout de 2 lignes!en plus quand tu emploies "je" c\’est perso, tandis que si tu emploie le "vous" la personne se met à ta place et sa devient une lecture différentebien contente de t\’avoir fait rire peu me l\’on dit car en faites ç\’était le but un peu quand mêmeje te fais des gros bisous

  2. Oh que c\’est beau se que tu écris Claudie, j\’aime ta façon de dire les choses, j\’adore la poèsie et la Peinture, le thêatre et la lecture enfin beaucoup de chose, mais je trouve que tu as su trouver les mots juste, la nuit moi aussi quand je ne dors pas j\’écris des choses sur un cahier d\’écolier tout se qui me passe par la tête mais hélas cela n\’a pas ton talent alors je laisse tomber l\’écriture….je te félicite sincèrement et t\’embrasse fort Arielle

  3. Bonjour Claude , jolis mots posés sur le cahierle crayon faisant son oeuvrec\’est souvent le soir ou la nuitque vienne à notre mémoiredes souvenirs ou passage furtifd\’une journée pas comme les autres ….Je fait suivre le mien on verra bien,si j\’arrive à noicir quelques pages ..Je te souhaite un agréable week end ….Plein de gros bisous … On ce retrouve à mon retour dans un mois !Nanou

  4. jolis mots d\’une poetesse parfois j\’ aimerais avoir un crayon sous la mainoui et la feuille, le calepin aussi ! lolj\’ ai tant de mots qui se sont envolé au loin hors de ma teteque je n\’ ai eu le temps de les plongerde les faire s\’aligner sur la page blancheils se sont perdus dans un monde obscuroù nul autre que moine peut les assemblersouvent je les entendcomme un appel à l\’ aidemais je n\’ arrive malgrè moia reprendre les lettreselles s\’affolent a ma venuedepuis j\’ ai abandonnéj\’ ecris sur le tas , mes petites pensées.

  5. Bonjour Claude,Merci de tes mots laissés chez moi. Mon inspiration? Surtout une observation de gens qui m\’entourent… de femmes inspirantes et qui ont toute mon admiration.Bon week-end.MerciKleaude

  6. oui Claudy les mots passions sont ceux qui font vibrer l\’âme. Ils sont là dans l\’esprit et les dévoile à coeur ouvert tel tu le fais "toi" la grand dame "très beau texte et explicite belle soirée Claudy bisous *anitaC*

  7. C\’est vrai quand dans la nuit un éclair de mots j ailli je prend mon crayon moi aussimettre sur le papier mes pensées ,mes idées ,une partie de vietrés beau ce poème bravo Claudebisous avec une douce soirée pour toiDany

  8. Et puise et puise à cette Source qui te nourrit même la nuit …De jolis mots bien ciselés, des arabesques en délicatesse …Au bout d\’un crayon affuté prêt à en découdre et rêver …Une belle manière de capter les mots, pas besoin de "piège à rêves" …Belle soirée Claudie,BisousAnita

Laisser un commentaire

