La force des mots..est le .thème que je propose pour les mots de la semaine…

 

 

Image and video hosting by TinyPic

 

La force des mots.
 
Les mots ont un tel pouvoir,
qu’avec eux on communique,
Ils nous apportent le savoir,
Apprenons leurs sémantiques.
 

 

  il y a ceux qui vous apaisent,

Et puis ceux qui vous tourmentent,
Il y a des mots qui plaisent,
Et puis ceux qui vous suplantent.
 
 

 

 Il y a des mots butoir,

Qui n’ont pas de trajectoire,
Et des mots qui résonnent,
Que les coeurs joyeux fredonnent.
 

 

  Il y a des mots caresse,

Parce qu’ils sont pleins de tendresse,
Et des mots tellement sublimes,
Que les amoureux répriment.
 

 

  Connaissez vous

Les mots, joie et malice ?
Qui se font souvent complices,
Qu’a certains moments propice,
On déguste avec délice..?
 

 

  Il y a aussi les mots qu’on oublie
parce qu’on manque d’énergie,
Quand la mémoire nous fait défaut,
Dans la tête c’est le chaos..!
 

 

   Il y a des mots qui nous désarment,
Tant ils sont dit avec charme..!
Ces mots là, souvent fusionnent,
Quand deux coeurs papillonnent.
 

 

  Puis des mots qui vous déroutent,
Dans les grands moments de doute,
 Ceux qui doucement murmurent,
Enfermés dans leur armure..
 

 

  

Il y a des mots pesants,
Qu’on prononce en soupirant,
Mais aussi des mots incongrus,
Dont on a jamais voulu..!
 

 

 Sans oublier les mots tabous,
Qu’à peine l’on sussure,
Et qui de moi à vous,
On prononce avec mesure..!
 
Puis,
 
Il y a tous les autres mots,
qui tour à tour font leur numéro,
Tous ensembles sur la piste,
Un à un prennent leur risque..!
 

 

                                                                                                      Claudem…00045059        

Mais aujourd’hui,
Sincèrement je vous dis,
Mes amis poètes merci,
Pour m’avoir gratifier,
De vos mots ensoleillés,
Aujourd’hui de m’accorder,
L’opportunité de vous remercier,
 
De tant de joie m’avoir donné,
Par vos mots encouragée,
Dans ma passions pour les mots,
même s’il m’ont fait parfois défaut..!
Ne retenant que des autres ,
On peut toujours apprendre,
Mais que l’on doit donner aussi,
Car c’est dans cet échange,
Que l’on avance, dans nos vies..
 
UN GRAND MERCI à TOUS..
 
                                                      Claudem         
 
Photobucket

12 réflexions sur “La force des mots..est le .thème que je propose pour les mots de la semaine…

  1. coucouhttp://nsm02.casimages.com/img/2009/09/22//090922012005200864501360.gifpour marquer le passage, accueillir la nouvelle saisongros bisous et bonne continuation de semaine

  2. un petit passage pour savoir comment tu vasbien j espèreici le temps est capricieuxsoleil quand meme palichon mais làbonne soirée Claudie avec mon amitiéDany

  3. Bonjour Claude,Je viens de passer chez Moi-Même… quel texte fort! quel texte magnifique! La force des mots…oh que oui! ils font tant de bien mais peuvent aussi faire tant de mal parfois! ils sont d\’un tel secours ou vous plonge dans la tristesse, la détresse quelquefois! ils sont thérapie quand on n\’a pas d\’autre moyen pour évacuer le trop lourd à porter!"… retenant que des autres on peut toujours prendre, mais qu\’ il faut surtout, donner aussi car c\’est grâce à cet échange que l\’on avance dans nos vies."…une telle force dans tes mots, là, parce que, oui, rien ne nous fait plus avancer que de donner.Pour toi Claude, pour te remercier de tous tes mots, ici, ailleurs et chez moi:Il est de mots…Des mots rieurs des mots qui pleurentdes mots de viedes mots soucisDes mots de peurdes mots charmeursdes mots malheurdes mots senteurIl est des mots…Des mots bleusdes mots voeuxdes mots bien noirsdes mots bavardsDes mots charmantsdes mots blessantsdesmots siffleursdes mots du coeurIl est des mots…Des mots couleurdes mots douceurdes mots fleursdes mots bonheurDes mots d\’enviedes mots d\’en viedes mots de viedes mots la vieIl est des mots…Des mots caressedes mots tendressedes mots poèmesdes mots je t\’aimeIl est des mots…De moi pour vous©AnnickJe te souhaite un doux week end, merci d\’être làBisessssAnnick

  4. Magnifique!!!Désolée, je n\’ai vu que maintenant tes messagesje t\’envoie un message pour la suitegros bisous et douce nuit

  5. super sujet… les mots doux comme des caresses, les mots violents comme des coups, mots parfois à double tranchant quand ils sont écrits sans l\’intonation, sans le regard, … oups, en éternelle pipelette rarement à court de mots, je serais intarissable sur ce sujet inépuisable que les mots !bisous

  6. Merci à vous mes amis et amies, pour vos commentaires…à la demande d\’Irène.."MOI-MÊME…j\’ai réecris ces quelques mots…sur le pouvoir et la puissance des mots..on pourrait en parler et argumenter indéfiniment…car le sujet et intarrissable…se sont les mots qui nous unissent …bonne soirée à vous tous…Claudie

  7. Ma Gentille et Chère Claudie,Je trouve ton texte merveilleux, sublîment, digne d\’un grand poète et tu en es une de poètesse crois moi je m\’y connais, j\’adore te lire, tes mots sont un délices, et je suis contente de voir que tu es sur ton blog de temps en temps que l\’inspiration est revenue, merci de nous faire se cadeau, et ne nous dis pas merci tu mérite notre amitié sincère et notre soutien et nos encouragements alors bonne continuation à toi et merci de tout ça…je t\’embrasse bien fort et te souhaite une bonne soirée et douce nuit d\’avance ton amie sincère Arielle

  8. Maginfique tous ces motsMots non dits aussiMots qui nous emménent vers l\’infiniMots qui bessent ;Mots qui n\’auront jamais de cesseTes mots que tu nous offre ce matinSont si beauxJe les prend comme un cadeauBisous Claudie Que ta journée soit aussi ensoleillée qu\’iciDany

  9. Claudie la définition de " la force des mots " "les tiens" sont comme la mélodie de l\’oiseau blanc…"ont peut prendre mais il faut surtout donner pour avancer "Claudie je retiens ceci dans ton beau texte .bisous chère Claudie *anitaC*

  10. Ha les mots … leur magie n\’est plus à démontrer, mais leur pouvoir peut encore étonner pourtant, chaque mot porte une vibration et c\’est cette vibration qui nous touche en profondeur, voilà pourquoi chaque moi doit être pensé, pesé pour que jamais un mot ne puisse blesser … Très belle journée toute en …. silence …. les mots aiment aussi se reposer ….BisousAnita

Laisser un commentaire

