La finesse des mots de la langue Française

bu4jtugvle7.gif

ceci est un copié -collé que j’avais envie de vous faire partager

Vraiment superbe, je vous laisse apprécier       ….!

 

 "LES QUATRE AMIS"

Il était une fois quatre individus que l’on appelait"

 TOUT LE MONDE…. QUELQU’UN…..CHACUN…. et PERSONNE.

Il y avait un travail important à faire et on a demandé à "TOUT LE MONDE "de le faire.
"TOUT LE MONDE" était persuadé que "QUELQU’ UN" le ferait.
"CHACUN"" pouvait l’avoir fait mais ce fut " PERSONNE "qui le fit.
"QUELQU’ UN" se fâcha car c’était le travail de" TOUT LE MONDE".
"TOUT LE MONDE" pensa que "CHACUN" pouvait le faire et "PERSONNE" ne doutait que "QUELQU’ UN" le ferait.
En fin de compte, "TOUT LE MONDE" fit des reproches à "CHACUN" parce que "PERSONNE" n’avait fait ce que QUELQU’ UN aurait pu faire.

Moralité :

Sans en vouloir à "TOUT LE MONDE" il serait bon que "CHACUN" fasse ce qu’il doit faire sans nourrir l’espoir que "QUELQU’ UN "le fera à sa place …!

car l’expérience montre que là ou l’on attend "QUELQU’ UN "généralement on ne trouve "PERSONNE.

Animation Images Animation Pictures Animation Pics

Cette entrée a été publiée dans Non classé. Bookmarquez ce permalien.

9 réflexions sur “La finesse des mots de la langue Française

  1. Merci. J\’aime beaucoup ce texte.En plus de maniement de la langue française, cela me fait penser à des fonctionnaires. Désolé…. mais bon, j\’ai aussi travaillé dans un bureau de fonctionnaire, alors….En parlant de langue française, j\’ai entendu hier à la radio qu\’il y avait plus de 200 mots (je crois) pour dire je t\’aime en arabe. Je pense que la langue française est moins riche que certaines autres langues. Mais là, il faudrait l\’avis d\’un linguiste.Bisous Claude. Bon dimanche.

  2. ah le genie ou le mystère de la langue française que les apprenants du monde entier n\’arrivent pas toujours à percer…complexe et simple à la fois….je suis algérienne et j\’ai un amour fou pour cette langue…

  3. Très bon !J\’ajoute banalement que l’on n’est jamais mieux servi que par soi-même. Quel bizarre hazard……………. Mon commentaire suit celui de Moi-Même.Bon week end à toi.Raph.

  4. Merci pour ta visite, tes mots…Bonne fin de semaine, Bon week-end…gros bisoushttp://nsm02.casimages.com/img/2009/10/02//091002125731260664561963.jpg

  5. ah!la langue française!!!! superbe ce texte qui laisse beaucoup à penser oui! merci Claudiete souhaite une douce fin de journéebisesssssssssssAnnick

  6. Oui à méditer et à relire ce texte , merci Claudie pour ce partage , et ces mots qui sont à double sens ..bisous ma chère amie et bonne soirée à toi *anitaC*

  7. A la lecture de ce texte il y à une belle réflexion à faire….Je vais méditer là dessus…..Merci du partage Claudy! Bonne journée! xoxo

  8. Bonsoir ma gentille Claudie , bravo pour ton billet je me suis bien régaler… et c\’est vraiment bien dit tout ça merci de ton partage eh oui dans la vie il ne faut compter que sur soi même si l\’on veut que les choses se fassent plus vite…Je te souhaite une bonne soirée et douce nuit j\’espère que tu vas mieux de ta grippe ?Je t\’embrasse bien fort on amie sincère Arielle

Laisser un commentaire

