…..Bouton de rose

 

Photobucket

Toi…! la rose
 
 
Te toucher je n’ose
Rose d’épine
bouton de rose,
 emblème de l’amour,
Essence divine, 
 en douceur explose,
au petit matin,
au petit jour
  belle toujours..
 
 Précieuse,
 mystérieuse,
sous les rayons
 du soleil levant,
Ce matin la rosée
sur toi se répand ,
En gouttelettes de diamant
 
Essence divine,
Tes pétales de velours,
enivrent nos narines,
en diffusant dans l’air,
ton subtil parfum..
doux et aérien,
Fleur éternelle,
 de toutes
 la plus belle,
Je voudrais arrêter le temps,
Dans l’ espace immense,
Respirer ton parfum affolant,
Qui enivre mes sens.

(poème inachevé)

 
 

8 réflexions sur “…..Bouton de rose

  1. trop beaux pour ne pas être finie pas facile sans inspiration ton blog est magnifique sincerement gros bisous j\’espere que tu vas bien ?

  2. Fais vite Claude, termine ce délicieux poème si bien mommencé, je sens d\’ici son parfum subtile m\’enivrer.Bisous

  3. Bonjour ma Claudie,C\’est superbe ce texte poème j\’adore vraiment tu sais !Je trouve que tu as un talent immense pour écrire mais aussi de peintre et ej suis sincère j\’aime venir sur ton espace même si je ne laisse pas toujours un message vu ma souffrance des douleurs de ma FIBROMIALGIE je t\’envoi tout le soleil de TOULON ou aujourd\’hui il fait trés chaud malgré un gros orage hier dans la nuit.Je pense fort à toi encore merci de ton partage qui me fais rêver je t\’embrasse de tout mon coeur ton amie sincère Arielle

  4. coucou Claudiememe inachevé ton poème est subtil comme le parfum de la roseje te souhaite une bonne continuation pour l inspiration bisous et bonne journée sous un beau soleildany

  5. Claudie joli poème , la rose on l\’effleure , on la caresse du regard mais c\’est exact on n\’ose la toucher par son exquise subtilité.. gros bisous Claudie *anitaC*

  6. Je m\’émerveille toujours dès qu\’un poème me parle de la rose et de son essence, j\’ai une petite pierre sur laquelle je dépose avant de m\’endormir quelques gouttes d\’essence de rose, parfois quand je suis stressé je lui préfère celle de la lavande mais c\’est temps-ci je suis plutôt calme et un brin nostalgique, chez nous il neigait sur la montagne la semaine dernière alors il ne nous reste plus beaucoup de belles journées d\’automne, aussi demain j\’en profiterai pour ma dernière journée de congé j\’irais marcher au soleil…. Merci pour ce poème ravissant claudie! Je te souhaites une belle semaine! xoxo

Laisser un commentaire

