A L ‘ AUTOMNE DE MA VIE…POEME…

   
A L’ AUTOMNE DE MA VIE

Quant aux petits matins des aurores naissantes,
 Luisent comme un seul les étoiles du firmament
    Vous ! funestes maux dont mon corps se lamente,
Fuyez ! toujours plus loin, vers l’éternel néant.!

  La douleur de mes os, souvent dans son étreinte,
Vois ce temps, qui fuit si vite et ne peut revenir,
Puis partir au loin, sur une douce complainte
oubliant le passé, affrontant  l’avenir…

Je m’ accrocherais toujours ne vous déplaise,
A ce fil de la vie, qui est une imposture,
J’ irais chercher sous les cendres, la braise !
Rallumant ma vigueur, maquillant mes blessures.

Et quand arrivera le temps et son étreinte,
Que mes membres tremblants, verrons filer les jours,
Je jetterai le masque,  libre de ses contraintes,
Je baisserais les bras, sans que m’étreigne la peur.

Enfin ! tapi aux portes de mes déraisons,
Mon coeur verra s’évanouir ses illusions..!

CLAUDEM

Free Pics View Photos Funny Pics

8 réflexions sur “A L ‘ AUTOMNE DE MA VIE…POEME…

  1. "coucou" rapide chère poètesse en proie au blues ! j\’avais des soucis de santé depuis 1 an qui se sont soldés par une intervention sur la colonne vertébrale. pour le mmoment, suis bloquée presque totalement et ce, pendant 3 mois, après rééducation, ça ira mieux… J"explique, le net, c\’est vaste et étroit à la fois, personnel et anonyme en même temps, je veux dire que c\’est le reflet de tout ce qu\’il y a de bon autant que de mauvais dans l\’être humain et dans sa vie aussi, ilne faut donc pas trop en attendre, juste ce que chacun peut ou veux bien en donner… et parfois, certains voudraient tellement, sans rien pouvoir….Allez, courage, écris pour toi, fais ce que tu as envie, généreusement, avec altruisme et le retour viendra, en son temps…. C\’est du moins ce que je te souhaites ! Bises

  2. Oui, en le lisant (je ne my connais pas en style de poèmes, j\’ai l\’impression de le chanter, comme une mélodie, et comme j\’ai 54 ans.. pas encore de bobo physiques, mais des "bleus à l\’âme"… et des souvenirs qui ressurgissent du passé : l\’enfance de mes enfants… quelques mauvais choix sur mon chemin…. bons, merveilleux, mauvais souvenirs….ce qui fait de nous ce que nous sommes.. Bisous Claude…Ton amie Jann

  3. Très beau Claude !J\’ai tout de suite reconnu la musique de l\’alexandrin. Mais outre le style et le verbe, ce poème nous interpelle nous les anciens dont le corps nous rappelle chaque jour sa présence par des petits maux. Ce n\’est que l\’automne de ta vie, j\’en suis aussi là. Mais en observant les plus anciens et en étreignant ceux d\’entre eux qui me sont proches, je sais que l\’hiver est beau lui aussi. Gardes tes illusions, fais-en (si je puis me permettre) des objectifs, nourris-les, parles-en et tu vivras, dans longtemps j\’espère, un merveilleux hiver.Amical bisou et belle journée !Raph.PS: C\’est vrai que c\’eu été dommage de ne pas le lire.

  4. Une poésie puissante… animée d\’une belle force de vivre… une belle détermination… et une belle lucidité d\’un parcours assumé…Amitiés»Kleaude

  5. j aime beaucoup ce poème il reflète ce que nous pensons quand arrivera l heure de partirje ne retiendrai que la dernière phrase pour moije te fais de gros bisous et douce soiréedany

  6. Merci ma douce arielle, toi toujours fidèle à tes amis…! je te fais de grosses bises et surtout reposes toi bien…fort désolé pour ton grand oncle…Claudie

  7. Bonjour ma douce Claudie,Je te félicite pour ton magnifique poème que j\’adore !!!Tu as vraiment un grand talent et c\’est un grand plaisir que de te lire chaque fois,j\’espère que tu vas bien ?Moi pas la forme mal partout et pas le moral je suis en deuil depuis Samedi dernier mon grand-oncle est mort c\’était le dernier frère vivant de ma défunte grand mère et j\’ai vraiment beaucoup de peine mais enfin c\’est la vie…Je pense bien fort à toi et t\’embrasse bien fort passe une bonne soirée ton amie sincère Arielle

Laisser un commentaire

