L’ amour en héritage de nana mouskouri, ..

    

13 réflexions sur “L’ amour en héritage de nana mouskouri, ..

  1. merci de votre passage mes chers amis…!pour tout vous dire, je n\’aime pas particulièrement le personnage, mais lorsque j\’écoute sa voix, ses chansons, alors là….!!!!!!je ferme les yeux et savoure les sons cristallins qui sortent avec tant de légèreté, et ils me transportent…c\’est un vrai repos pour l\’esprit…une voix merveilleuse et des chansons entrainantes ou tristes, mais toujours bien pesées…oui manu les chansons greques ont quelque chose de captivant..Ce que tu me dit sur ton grand père, me fait penser aussi aux corses qui sont attachés à leur traditions, et patrimoine culrurel…!comme les chansons corses.Pour ce qui est du tango Corse, oui je connais …!Ah sacré Fernandel il nous manque celui là ;un sacré talent…je vous embrasse tous et vous souhaite une bonne et nouvelle semaine…Claudie

  2. j\’aime ce soir et ça me rassure :::::: bises mon amisurtout pas en cage !!!!!!!!!! que c\’est beau merci pour cet oiseau !!!!!!!!!!!!!il faut attendre le printemps pour l\’envol !!!!!!!!!bises tendresse amitié

  3. Je ne suis pas fan de Nana Mouskouri même si je trouve qu\’elle a une très jolie voix. Mais l\’évocation de cette chanteuse et porteuse de pleins de souvenirs pour moi.Mon grand-Père paternel est mort assez jeune d\’un cancer car c\’était un grand fumeur.Je me souviens de lui alors que je n\’avais pas 10 ans.Mon grand-père était grec. Tu fais la relation avec la chanteuse. C\’était un royaliste acharné et dans mes souvenirs, je me souviens l\’entendre s\’écrier :- Vive la Grèce.- Vive le roi.Le tout, noyé dans des quintes de toux épouvantables.J\’ai du naitre avec les musiques grecques à la maternité tant celles-ci hantent mes plus profonds souvenirs.Et quand tu arrrivais chez lui, il s\’appelait Christos, ce qui est mon 2eme prénom, la toute première chose que tu voyais au mur était le drapeau héllène. Ca me fait sourire, quand j\’y pense.Et il adorait nous faire danser en tenue folklorique de son pays, le sirtaki. Heuuuu, on ne se moque pas et on n\’essaie pas de m\’imaginer en tenue folklorique… Lol.Alors qu\’il était mourrant et à l\’hopital, il a écrit à Nana Mouskouri, en grec.Je me souviens, elle lui avait répondu sur une photo d\’elle dans la même langue. Il en avait été très fier et l\’avais affichée sur lr mur de sa chambre d\’hôpital.J\’ai revu cette photo dédicacée tout récemment chez mes parents.En t\’écrivant, j\’ai écouté la chanson de la chanteuse et j\’ai bien aimé.Si un jour, je devais lui écrire, je le ferais en français car je ne connais pas un traitre mot de grec…Ni le moindre mot de corse…Et toi… tu connais le tango corse de Fernandel ???C\’est vrai que c\’est comme ça que vous le danser ???Bisous de bon dimanche.

  4. bon a te dire si j\’ aime la chansonje n\’ irai pas dire cela…mais les paroles sont bien belles malgré toutpasse un bon dimanche claudieje t\’embrasseps: aïe aïe j\’ ai pas encore attaqué le texte pour faire notre duofaut que j\’m\’y mette….

  5. bonjour mon amiej avais vu le feuilleton et cette chanson est trés belleque de souvenirnous gardons cela c est surl amour en héritagebisous de Dany

  6. Très agréable, en ce dimanche matin de grisaille,entendre cette magnifique voix, une chanson aux paroles tendres et messagères, oui je crois, nous avons tous reçus l\’Amour en héritage, mais le savons nous vraiment ?Bonne journée, AmitiéBernie

  7. coucou claude,ce soir j ai parcouru ton blog, beaucoup de souvenirs de mon adolesence avec nana manigfique chanson quelle voix. soleil\’ soleil aussi que j ecoutais en boucle sur mon mange disque. merci pour se beau moment,que je partage avec toi. bisous . eve.

  8. Ma Chère Claudie ,Merci pour cette vidéo j\’adore cette chanson à l\’poque ou elle est sortie qu\’est ce que je pouvais la chanter et l\’écouter cette chanson magnifique !!!Merci pour ton partage tu m\’as fais revenir en arrière lorsque j\’étais disquaire et que je vender le 45 Tours de cette fort belle chanson merci !!!!Je te souhaite un bon Dimanche en espérant que tu ailles bien ?Je t\’embrasse bien fort ton amie sincère Arielle

  9. J\’adore cette chansonJ\’ai aimé le feuilletonUn peintreParisLa Provencele bel atelier du peintrenew-yorket la fin, quand la jeune fille découvre son héritage : des tableaux : l\’amourc si beauah là là…. ma fille avait 4 ans quand je regardais ce feuilleton…..Merci de ce beau partage

Laisser un commentaire

