BONJOUR TRISTESSE

 .

 

           
 Trouble..!
 
 
Je vis avec ce trouble, qui parfois me rattrape,

je m’accroche à la vie, c’est une histoire sans fin

Je chante, je ris, je vis, mais parfois ça dérape,
Je replonge à nouveau, dans un marasme incertain.
  
 
  
Je ne maitrise plus mon esprit qui chancelle,
Je me recroqueville dans un abîme sans fond,
Et pourtant je m’accroche à cette vie si belle,
Qui parfois me sourit, dans un dernier rebond.
 
 
 
Dans mes noirs horizons et mes nuits sans lune,
Mon coeur est en exil, mais la survie est toujours là.
Je braverais ce trouble, dans le flanc de mes brumes
 Car si le soleil réapparait, mon âme se réchauffera…!
 
 
 
Mais soudain je regrette, je cesse  de me plaindre,
Car dans mon coeur s’allume, l’étincelle tant espérée
Je me précipite , j’essaye désespérément de l’atteindre,
Car je la sais  furtive..! comme une perle de rosée…
 
Claude.M mes écrits du 15 04 2009..
 
 
12 réflexions sur “BONJOUR TRISTESSE

  1. Les mots sont là pour libérer les intérieursQu\’importe leurs couleurs !qu\’ils soient aussi gris que les chemins en pluie ou aussi irisés que les sentiers printaniers l\’important c\’est qu\’ils soient vrais tout simplement….Et cette vérité, je la ressens ici….Bise amicale et au plaisir….

  2. je suis un peu comme toi claude, je suis mélancolique et par moment un rien m\’émerveille et je trouve la vie belleje te souhaite un bon jeudi gros bisous

  3. Je sais raph…! je suis une irrémédiable mélancolique, même en faisant de gros efforts sur moi-même..Je te remercie ton com me réconforte …Bise amicale et bonne nuit…!

  4. C’est très beau Claudie, comme tous tes poèmes. Un peut triste mais la fin est remplie d’espoir. Même si nous traversons des épreuves il y aura toujours quelque chose pour nous aider et espérer de meilleurs jours. Comme tu l’écris si bien c’est parfois en nous.Belle fin de soirée et bien amicalement.Raph.

  5. Il ya aussi l\’espoir de beaux lendemains et la faveur des cieux qui te donnent le courage d\’avancer encore un petit peu….Il y aussi la peine de compagnons que l\’on pense incertains qui ne savent exprimer leurs ressentis faute de courage ou d\’un trop de pudeur injustifiée.. Mais il n\’y a pas de solitude seulement une sorte de renoncement..Et puis il y aussi de beaux enfants pas si terribles que ça..non?Un gros bisou

  6. Heureusement….cette petite étincelle peut faire jaillir une flamme éclatante….Le passage à vide… nou^s passons tous par là… plus ou moinslonguement.. plus ou moins fréquemment…. mais tant qu\’il y a l\’étincelle comem tu dis…. tout espoir est permis…..Bonne fin de journéeKleaude

  7. Merci Claude de ton passage chez moi.J\’aime beaucoup la fin de ton poème. Sachons voir la petite étincelle qui est en nous, ouvrons lui notre coeur, pour que demain soit meilleur… Notre vie n\’est qu\’un rêve… Les gens souffrent à cause de leur esprit empli d\’illusion, de folie et de peur.Je te souhaite une bonne nuit peuplée de rêves magnifiques.

  8. Des émotions partagées par un si grand nombre d\’entre nous surtout lorsque nous nous séparons de notre Source.Revenir vers notre Être Intérieur et nous nourrir de lui nous ramène la Lumière que nous croyions avoir perdu… nous n\’étions qu\’égarés…Ces instants de "vide" sont difficiles à traverser mais pour mieux nous emplir, la Vie n\’a rien trouvé de mieux …Bisous sur ton coeur, Claude,Anita

  9. Bonsoir Claude ,ton texte est remplie d\’émotion et de véritée que l\’on voudrais parfois crier !Il me touche en plein coeur …Je te souhaite une agréable soirée …Gros bisousFée clochette

Laisser un commentaire

