soleil soleil

     

Photo Images Free Pics Free Image Hosting

Soleil d’Or

Je suis le soleil
L’ astre brillant,
 la chaleur éternelle,
Celui qu’on oublie souvent,
Dans les poèmes,
Je suis de la création, le prémice,
mis à votre service,
Je suis celui, devant qui,
chaque être s’émerveille,
Que feriez vous sans moi,
 Si je n’étais pas là ?

Je suis le bienfaiteur,
 des grands et des petits
Celui qui réchauffe,
Le coeur des hommes,
 et des chaumières
Je suis la douce lumière,
Qui se lève chaque matin,
Qui donne des repères,
 à tous les humains,
C’est moi qui fait pousser,
 Les arbres des forêts,
Qui sauve de la faim ,
car sans moi, sans prétention aucune !
la synthèse ne serait point !
Le soir, lorsque je me couche,
j’entends des hooooo ! !!!, d’admiration
Devant la sublime lumière,
Que mon éclat répand.
Ne dit on pas qu’il vaut mieux
Joindre l’utile à l’agréable…??
pour cette seule raison,
Je vous sais capable,
de remercier celui,
Qui dans sa bonté
M’ a placé dans l’univers,
Et en qui,
Beaucoup d’hommes espèrent

Soleil

Cette entrée a été publiée dans Non classé. Bookmarquez ce permalien.

7 réflexions sur “soleil soleil

  1. Bel hommage à ce merveilleux astre qui fait dire à AznavourIl me semble que la misère serait moins pénible au soleil.Bonne semaine.Bises

  2. Sans soleil que deviendrions nous? Je n\’ose y penser….Tu as su aligner les mots magistralement pour en faire un beau poème…compliments!Bonne soirée Claude.bisous

  3. Kikou, "Oh! soleil, soleil" j\’aime, je suis une fille du soleil et il nous manque cruellement en cette période de froid polaire.Un rayon de soleil c\’est comme une renaissance pour moi, il me redonnne le sourire, efface quelque peu les soucis….Bisouxxxxx amicaux et bonne journée ensoleillée….

Laisser un commentaire

