LA GRANDE BLEUE….!

      

Background Images Free Pics Free Image Hosting
 

 La GRANDE BLEUE 
 


 Humblement je m’incline, devant ta grandeur,
 Face à tous tes  mystères et à ta beauté,
 Qu’aucun poète, malgré son dur labeur,
 Avec des mots,ne pourra jamais sublimer..!

 

 Quel que soit le nom que l’on te donne,
 Mer, Océan, Grande bleue, tu es aimée,
Ayant vécu l’histoire de beaucoup d’hommes,
Tu es riches en souvenirs, engloutis et oubliés,

  

Mais parfois les hommes s’illusionnent,
Voulant extirper tous tes mystères enfouis,
Dans tes abysses les plus profondes,
De ta beauté limpide découvrir l’infini,
  
Pourtant j’aimerais être une sirène !
 Pour plonger en ton sein silencieux,
Et découvrir sans frein et sans peine,
L’immensité de tes fonds merveilleux.
 
 Puis m’arrêter là où mon regard se pose,
Ecouter avec délice, le silence me parler,
Me laisser envahir par mille et une choes,
Dans ce monde fabuleux où mon coeur à plongé.
 
Mais je reste dépitée, au dessus de ce miroir,
Où se reflète  le ciel bleu de toute l’ immensité,
Et devant cette vision, s’envole mon espoir,
Irrésistiblement vers toi, je me sens attirée.
CLAUDEM

 

 
10 réflexions sur “LA GRANDE BLEUE….!

  1. Sublime ta définition sur l\’océan turquoise et l\’immensité d\’un si grand univers, la description est parfaite tout y est, la Corse est une ile de beauté aussi beau pour les yeux que pour le cœur !Je te prie de m\’excuser je n\’avais pas vu ton com sur mon blog, un passage sur le tien en remerciement est la moindre des choses Encore merci je vais mieuxbizChristina

  2. Bonsoir, ma douce amie, Claudie, très beau et joli poème sur "LA GRANDE BLEUE", cette mer en Corse, dont le fond de la mer est bleu Turquoise, tellement jolie, cette couleur, de la mer, qu\’on a envie de s\’y plonger et de nager, très longtemps, dans la mer bleue, de Méditerrannée, il y a beaucoup de trèsors engloutis et beaucoup de bateaux coulés, à cause de grosses tempêtes, moi aussi, j\’aimerais être une sirène et vivre sous l\’eau, la profondeur de l\’eau où l\’on y voit, des poissons de toutes les couleurs, et le joli corail que les pêcheurs pêchent, pour qu\’après les bijoutiers, font des bagues, des colliers et des boucles d\’oreilles, merci pour ce partage de ce joli poème sur la mer. J\’aimerais que tu reviennes me voir, sur mon blog et sur mon livre, voir les poèmes que j\’ai, j\’ai deux poèmes qui y sont, comme ce poème dont le titre est : "PETIT LOUP OU VA TU", qui est très mignon et adorable, et l\’autre poème est: "POEME AMERINDIEN", j\’aime beaucoup ces deux magnifiques poèmes. Bisous, tendresses, à ma gentille amie, Claudie, ton amie fidèle d\’origine Corse, Cathy.

  3. Très joli poème, qui nous fait voyager bien au delà du réel dans la beauté des vagues de la grande bleu qui garde dans ses profondeurs les secrets d\’hommes et des femmes venus s\’échouer au fond, pour l\’éternitéMerci Claude de tes passages chez moi.Bisous.

  4. j\’aime la mer,elle est nouriciere de la terrec\’est pour cela qu\’elle s\’appelle la mer, bisous a bientot j\’espere

  5. beau poème associé à cette musique que j\’aime aussi beaucoup…heu… pour la neige, j\’espère quelle aura fondu avant que j\’arrive lol ! bisous

  6. On dit la beauté superficielle. Pourtant, c’est souvent sous la surface que se cache la véritable beauté, et ce n’est pas vrai seulement des personnes. Comme nous pouvons le constater, c’est le cas aussi des océans.Les mers nous permettent contempler à perte de vue un panorama d’une exceptionnelle beauté. Des baies, des criques, des îles, des plages, des rochers nus de plusieurs centaines de mètres qui s’élancent vers le ciel. Mer scintillante avec ses couleurs sans cesse changeantes et ses célèbres couchers de soleil, on pourrait presque imaginer toutes voiles dehors, gonflées par le vent, une caravelle fendre les flots de la mer qui moutonne. Sentir l’air chargé de sel et la fraîcheur de la brise humide, comme si nous étions sur le pont avant du bateau.Bon tu viens Claudie, on embarque??? En passant on emmène Sasha et Raph et tous ceux qui veulent venir avec nous ???

  7. Très beau Claudie,Le Poème, la musique et l’illustration. Lorsque je vois la mer, j’ai aussitôt envi d’y plonger et de me transformer en poisson. J’y parviens de court instant en apnée.Bise et bonne journée.Raph.

  8. Toute jeune, fille des montagnes et des vallées, je rêvais de la mer… Et quand je l\’ai vue la première fois, j\’était si émerveillée que je me suis promise d\’y revenir un jour et de m\’ installer tout près… Elle en déclenche des passions cette mer, il en fait des ravages cet océan salé et indomptable… Mais quoiqu\’il arrive, quand on l\’aime, c\’est pour la vie !Bisous Claudie…

  9. Bonjour ma Chère Claudie, je trouve ton texte trés beau et l\’image superbe !!!!J\’ai pris plaisir de te lire tu es talentueuse comme tout !Merci de ton partage je te souhaite une bonne journée de Dimanche je t\’embrasse fort avec amitié sincère Arielle

  10. Superbe poème.. un humne à la mer… J\’adore l\’eau sous toutes ses formes… du ruisseau à l\’océan…Il m\’inspire tant de sentiments….l\’eau est tout… calme et puissante….Bon week-endAmitiésKleaude

Laisser un commentaire

