Une petite visite en poème. sur le chemin de la plage longeant l’étang

LA SORTIE DE L’ HIVER 

 

 Une chaleur printanière plane enfin sur la ville,
Chassant l’hiver,installé depuis trop longtemps
Goutons enfin à cette douceur divine,
Qu’il fut long à venir ce joli printemps !
 
chemin menant à la lagune de la Marana..!

petite route sur le bord de plage fréquentée par les promeneurs..!

 
 Sur les routes jalonnées d’ombre et de soleil,
Se promènent les passants trop longtemps cloisonnés,
Par la saison hibernale qui n’eut pas son pareil,
Ils regardent le printemps lentement s’avancer.
  

  

 

L' étang de biguglia  entre mer et montagne réserve naturelle

L' étang de biguglia entre mer et montagne réserve naturelle

 

 
 
 

 

 

Ls asphodèles
Ls asphodèles sur la plage
 

 

  

toutes voiles dehors

 

L' étang de biguglia

 

la plage
la plage

 

 

Sur les pentes montagneuses les résidus de neige,
Rappellent que nous sortons à peine de l’hiver,
Et les saisons se suivent, immuables florilèges,
De sensations éternelles, de bonheurs éphémères.
 
Claudem

 

montagne corse

montagne qui surplombe la ville de Bastia encore enneigée;;!

16 réflexions sur “Une petite visite en poème. sur le chemin de la plage longeant l’étang

  1. Magnifiques ces Belles photos de ta Belle île de beauté…Où nous avons passé des vacances pendant 10 Années desuite, dans les Années 80…Ensuite nos filles ont grandi et finile temps des grandes vacances pour nous….Nos dernières années sur l\’île, nous passions nos vacancesdans la Belle rade de Calvi…là où j\’ai appris à faire de laplanche à voile….Tu es une vraie Artiste…la peinture…la poésie…la photo…Ole ! Bon Dimanche ensoleillé chez vous, je l\’espère…Bisous de l\’Ami Gilbert

  2. Tout d\’abord Merci pour ton invitation, c\’est marrant parceque je t\’enai envoyé une ce matin et ça surprend quand on voit que l\’on c\’est invitésmutuellement….Bisous chère Claudie….de l\’Ami Gilbert

  3. Que ces paysages sont beaux et accompagnent bien tes mots Claudie ! J\’ai été une fois visiter ton île… C\’était en janvier, j\’avais 17 ans… et on avait l\’impression que c\’était déjà le printemps… J\’en ai un merveilleux souvenir assorti à la couleur du ciel d\’un bleu de carte postale… Mais c\’était un vrai ciel et une vraie mer : et c\’était la première fois que j\’en voyais une…Bisous Claudie…

  4. Superbe texte joliment illustré quelles belles photos celà me donne l\’envie d\’aller me promener par la bas !Qui sait un jours !Je te souhaite une douce et agréable journée sous le beau soleil de la Corse ….Amitié gros bisousNanou Fée clochette

  5. Ha ! Avec les photos c’est encore plus beau. Tu as de la chance d’habiter l’ile de beauté.Bise et belle journée.Raph.

  6. Bonsoir Claudie,C\’est magnifique et je ne boude pas mon plaisir de venir revoir tes photos.J\’étais venu les voir dimanche même si je n\’avais pas laissé de commentaire.Ca donne envie de envie de venir visiter cette ile de beauté.Peut-être un jour, qui sait ???J\’imagine que chez vous aussi le printemps a fait son apparition ??? A Besançon, c\’est le cas.Je te souhaite une très agréable soirée.Biz.

  7. Bonjour, ma douce amie, Claudie, beau petit poème, qui parle d\’un début de printemps très beau et très ensoleillé et oui en ce moment, les montagnes Corses, ont encore un peu de neige, on vient à peine sortir de l\’hiver qui était très long et très froid, tes photos sur ton pays la Corse,sont très belles et très jolies. Dire que dans deux jours, je vais y être et la température de l\’air est très douce, il fait 17°/18°, ça doit être vraiment très agréable. Oui, ma p\’tite Claudie amie Corse, demain, vendredi 26 mars, ça y est, je pars en Corse et j\’y serais samedi 27 dans l\’après-midi, je serais en Corse, pendant quinze jours, si tu vas lire mon message privé, ces-jours-ci, on pourrait se voir, à Alata à huit kilomètres d\’Ajaccio que tu connais sûrement. Bisous, tendresses, à ma gentille et formidable amie, Claudie, ton amie fidèle, Cathy.

  8. WOW! Quel magnifique voyage!… La photo de la plage font naitre des larmes dans mes yeux… Nostalgie d\’un coin de pays à quelques heures d\’ici qui me manque tant! Tu habite un coin de pays merveilleux, merci de ce beau poème en image… Bon Dimanche! xoxo

  9. Je lis tes mots je vois tes photos die que ton île est belle merci de ton partage ma chère Claudie tu vis un bien bel endroit merci bisous bon dimanche à toi ton amie sincère Arielle

  10. Voila c\’est réparé, je ne sais pourquoi elles avaient disparu.ces photos ..je suis sure que vous allez apprécier…il est beau mon pays, et en fait rêver plus d"un, de plus j"aurais droit à une autre petite visite Bise à vous deux et merci de la petite visite

  11. Hello Claudie,Comme Manu, je ne vois pas les images mais je trouve ton poème très beau.Bon dimanche.Raph.

  12. Je reste un petit peu sur ma faim parce que je ne vois pas les photos que tu as mises…!Dommage, j\’aurais bien aimé rêver un peu et voir l\’étang, la route qui mène à la plage, les asphodèles qui sont des plantes ne poussant pas chez nous. On peut en rencontrer dans la vallée alpine, flirtant avec l\’édelweiss ou en bord de littoral méditéranéen ou atlantique.Et nous, habitants de l\’intérieur des terres, la mer, ça nous fait toujours rêver, parce que c\’est synonyme de vacances, soleil et détente…!Une petite vidéo pour aller avec le tapis de fleurs et… parce que tu aimes les coquelicots…"http://www.youtube.com/v/Va7FPchTFjU&hl=fr_FR&fs=1&" type="

Laisser un commentaire

