La douce aurôre…poèsie sur le printemps, participant au concours organisé par  » moi même « 

Moi-Même

Le téléchargement de ce type de fichier (.gif) peut endommager votre ordinateur.

Mise à jour de l’identification…

voir l'image en taille réelle

 

Merci Irène, pour ton coup de coeur, qui va
droit au mien..!

cliquer sur la musique et laissez vous porter
en lisant ce poème

           

 

Douce aurore
Dans le silence profond du jour qui se lève,
Le soleil flamboyant, apparait et luit,
Suspendue aux dernières étoiles, la nuit s’achève,
dans un doux murmure sur la mer endormie.
Sur les coteaux aux couleurs vermeilles,
dés l’aurôre les oiseaux lancent leurs petits cris,
Les champs fleuris sont une pure merveille,
Où se mèlent avec grâce, coquelicots et pissenlits.
Les papillons effrenés deux à deux se poursuivent,
Dans un merveilleux ballet, gracile et incessant,
En volutes  agiles et saccadées, ils s’esquivent
Dans la douce atmosphère d’un soleil levant.
 Douceur printanière aux effluves vagabondes,
Vous offrez à mes narines délicieusement charmées,
Visions et parfums subtils en effusion  fécondes,
Comme un tableau de maitre, rarement égalé..
Mes écrits du 05 03 2009
4 réflexions sur “La douce aurôre…poèsie sur le printemps, participant au concours organisé par  » moi même « 

  1. Un coup de coeur pour moi également Claudie… Le charme du printemps dans toute sa splendeur…Bravo poétesse ! Douce journée à toi !

  2. merveilleusement bien ecrit ma chere claudieil meritait bien un coup de coeur d\’irenebravo a toi et plein de bisous

Laisser un commentaire

