LE CRI DE LA TERRE …..POEME….un ras le bol de tous ces pollueurs…!!!!!

  

  
Le cri de la terre

C‘ est moi la terre !

Vôtre mère nourricière,
Dans mes élans de bonté..
Je vous ai tout donné.
POURTANT

Je me sens trahie, abandonnée,
Nue, dépouillée, dévasté,
Par l’égoïsme des hommes,
Que l’appât du gain a aveuglé.

Ne voyez vous pas que, je pleure
 Que je souffre,  que je crie,
Sachez que si je souffre,
 Vous souffrirez aussi !

 
N’ écoutant pas la voie de la sagesse,
Laissant une épave à la future génération,
Dans l’ombre profonde et la tristese,
Je perds toutes mes illusions

Car chaque jour qui passe,
Diminuent mes ressources,
Je ne peux donc vous garantir,
Bonheur santé et longue vie !

Alors si ce n’est pour vous,
D’autres vont vous suivre,
Leurs laisseriez vous
 Une planète ivre ?

Mes belles forêts agonisent,
Mes rivières sont polluées,

Et bien qu’immenses
 Mes océans sont en démence.

VOUS NE REMARQUEZ RIEN ?

Mais moi dans ma colère,
Je tremble et je frémis,
Dévastant par mon langage,
Les méchants et les gentils,

Je ne peux faire la différence,
Entre les grands et les petits..
 Car grande est ma souffrance,
 Et mes angoisses aussi.

REVEILLEZ-VOUS !!

Hommes de la terre,
Hommes de tous les pays !
revenez à moi, ne soyez pas fiers,
Car trop de progrès,
n’est pas de bon aloi..!

Alors dans ma bonté,
Je pourrais vous pardonner.
Car si vous vous montrez sage,
Je vous accorderais sans ambages,
Et pour une longue durée,
Paix, bonheur, sécurité

un cri du coeur de………..Claudem

7 réflexions sur “LE CRI DE LA TERRE …..POEME….un ras le bol de tous ces pollueurs…!!!!!

  1. J\’ai offert récemment à un ami un coffret contenant environ 8 heures de prises de vues de Yann ! j\’aurais dû les recopier ! C\’est magnifique !Bon MercrediFr@ne

  2. Bravo… Ce texte est magnifique… on est jamais assez sensibilisé…. Il faut crier haut et fort pour qu\’on s\’entende……

  3. merci Raph…mais les choses ne bougerons pas d\’un poil, juste histoire de se défouler avec les mots…nous ne sommes que des grains de poussière, ballotés ça et la par les vents de l\’incertitude..à nous de tirer profit de tous les petits moments de bonheur, que dame nature peut encore nous donner..merci pour ton commentaire…

  4. Très beau ce texte un beau cri du coeur et de vérité l\’homme n\’est pas conscient de sa beauté et toute sa richesse c\’est bon quelque fois de la mettre en hommage notre bonne vieille terre bisous affectueux Claudy anitaC

  5. WAÔÔÔ !Bravo Claudie, superbe ! C’est vraiment un cri du cœur. Je pense que dame nature te sera grès pour cette médiation.Belle journée et bise.Raph.

  6. claudem ..a écrit :Merci christine, mais la terre est tellement belle tellement intelligente ! que nous sommes de petits êtres ridicules et bien prétentieux..car face aux éléments qui la constituent…! que sommes nous ???????? rien qu\’une pâle lueur.merci ma belle de m\’avoir lu à cette heure tardive Bisou et au plaisir de te voir bientôt..

Laisser un commentaire

