GUITARE MAGIQUE..

             
Guitare magique
 


Dans la tiédeur du soir,

 
S’élève une douce mélopée,
 Les sons mélodieux d’une guitare,
Comme une rêve viennent me bercer
 
L’artiste aux doitgs légers et graciles

 

 
Te dompte et te caresse,
nuit de velours, âmes en exil,
Chassent de mon coeur la tristesse.
De tes cordes s’élève l’arpège 
d’une douce mélodie plaintive
Prenant mon coeur au piège,
Qui m’émeut et me captive.

 

Tableau charmant, où vient danser
 
Dans un tourbillon de lumière
 
La blanche lune, sous la voûte étoilée
 
Reine de la nuit, fière et altière.
 


Charmante allégorie,
Que ce tableau de maître,
Saisissant mon esprit,
Inondant tout mon être,
Poignante harmonie,
Entre lune et guitare,
Sur une  douce symphonie,
 Où les coeurs s’égarent



Guitare d’autrefois,Guitare de ma jeunesse!
Aux sons légers, au charme délirant,
Des doigts agiles te caressent,
Dans un amour étourdissant.
Guitare de mes émois,
Guitare enchanteresse,
Les souvenirs m’ont assailli,
M’ont fait vibrer d’allégresse,

 

En effluves fébriles aux embruns nocturnes,
Dans mon imaginaire les pensées affluent,
Les souvenirs lointains,un à un se bousculent,
Me ramenant, aux  doux moments vécus.


Claudem
12 réflexions sur “GUITARE MAGIQUE..

  1. Bonjour. je souhaiterai prendre contact avec vous pour savoir si vous êtes l’auteur de « Guitare Magique ». En effet ma fille a repris ce très beau texte à la guitare pour un de ces cours, et aujourd’hui une société de production souhaite l’enregistrer. C’est pour cela qu’il nous faut l’accord de l’auteur, si possible. Dans l’attente de votre réponse. Cordialement

    • je suis l’auteur de ce texte en effet ! je suis heureuse qu’il vous ait plu. Mais dans quel but cette société de production souhaite t’elle l’enregistrer ??
      J’attends plus de détails de votre part.

      Bien cordialement.

  2. ces accords sont envoûtants et magiques j\’adore cette mélodie qui me rapelle celle Sicilienne quand à ton texte chère Claudy c\’est tout simplement de jolis mots qui dansent sous son rythme.bisous affectueux chère Claudy anitaC

  3. Et oui suis làun petit com apres avoir répondu au tien chez "moi"Sache que si tu vienx chez nous c\’est avec un plaisir imense que je te recevrai aussiLa Corse ???? oh que oui je vais y revenir et nous nous rencontrerons c est surQuelle belle amitié au fil du temps Bisous et douce soirée à toi

  4. guitare magiqueles sons qui sprtent de cet instrument nous etreignentmoi c\’est l\’effet de frisson que me donnent ces sonsbisous a toidany

  5. beau billet que tu nous donnes làj espère que tu vas bienjour de pluie ici sur Toulousepas grave quand de beaux ecrits nous avons a lirebisous et amitiéDany

  6. coucou claudietres belle lecture qu\’avec ta guitare magiquele plaisir est toujours au rendez-vous chez toimerci…j\’ai publié ce matin mon billet sur la danseuse indiennegros bisous claude

  7. Bonsoir, ma douce amie, Claudie, ton poème sur "Guitare Magique", c\’est très beau et très joli, je sais aussi que les guitaristes Corses, en jouant de leurs guitares, on entend une mélodie magique et merveilleuse, on a l"impression, d\’entendre chanter en Corse, c\’est superbe et magnifique la musique de la guitare Corse, j\’aime beaucoup aussi les chants Corses, très musicaux et très mélodieux. Merci pour ce partage sublime de La Guitare Magique de Corse. Bisous, tendresses, à ma petite et gentille amie, Bastiaise, Claudie, ton amie fidèle, Cathy.

  8. je n\’ai pas pu rentrer sur ton blog..! car ta page est inexistante…en principe on échange entre contacts..nos gouts pour les poèmes la musique, la peinture…ect…….j\’aimerais en savoir un peu plus sur toi…peut-être es tu nouvelle parmi nous ?merci pour pour ton passage, chez moi..Bise amicale Claudie

  9. Accepterais tu que je fasse une sorte de rétrolien en te citant et notant ton lien ? merci de ta réponse !

Laisser un commentaire

