Corse, mon Ile de beauté

Oh !corse mon île de Beauté.

Tu m’as bercé dès ma plus tendre enfance,

terre chère à mon coeur, là où je suis née,

Tu charmes mon âme par une douce romance,

M’apportant chaque jour, joie, et sérénité.

Tes nuits étoilées depuis toujours m’inspirent,

Ton ciel bleu azur et tes soleils couchants,

Tes paysages ont toujours su me conquérir,

En prose et en poème, mon coeur se répand.

promenant mon regard sur tes sentiers sauvages,

Je vois pousser à foison les jolies fleurs des champs,

Un bouton de rose, piqué à mon léger corsage,

Les senteurs de ma terre, je hume profondément.

Les genêts odorants au gré du vent se balancent,

Pâquerettes et coquelicots en tapis étalés.

Forment à eux seul une palette aux couleurs intenses,

Qui font la joie du peintre, en ces beaux jours d’été.

En hommes de coeur, l’amitié en nous sommeille,

Car tu as toujours su garder, tes valeurs d’antan,

A ne penser qu’à toi, mon esprit s’émerveille,

Oh! terre d’accueil, nous voulons rester tes enfants.

Vrai joyau étendu, sur la mer bleue, immense

Aucun souverain, n’est digne de te posséder,

Tu t’es approprié, ta propre indépendance,

En tendant les bras, à ceux qui savent t’aimer.

Respirant les embruns, de ta terre sauvage,

Je médite en rêvant, sous ton ciel radieux,

Aux histoires palpitantes, venues d’un autre âge,

Qui ont fait la richesse, de ton nom glorieux.

Claudem

mes écrits du 15 04 2009.

13 réflexions sur “Corse, mon Ile de beauté

  1. Ton île est chère à mon coeur et ton texte est merveilleux !Merci Claudie mon amie je t\’embrasse fort ton amie bien triste Arielle

  2. tu en as fais un bien bel écrit de ton ile de beautéje ne connais pas la corse à part de ce que j\’ai pu en lireou en voir les images dans les magazines ou à la téléun jour, peut-etre, aurais-je la chance de la voir de plus près…bises claude

  3. C est trés beau et prenant à te lireEt je comprend que tu l aimes cette ile de Beauté Heureuse pour toi de ta rencontre qui arrice avec ChristineMoi c\’est dimanche que je reçois un et une amie des blogsQue du bonheur:qui sait un jour peut etre quand je reviendrais en CorseBisous et mon amitié

  4. Je m\’en retourne à mes devoirs sur psp et flash ! je t\’embrasse affectueusement : je suis toujours là pour les amies tout comme toi… Alors n\’hasite pas si besoin !

  5. Comme tu l\’aimes ton île Claudie ! Cela se sent entre les lignes même ! Bravo !Merci de ton passage chez moi, je ne suis plus tellement sur les blogs moi non plus : je perfectionne toujours l\’apprentissage de mes logiqiels photos !Mais j\’ai eu envie de partager un poème pour mon 5è petit enfant, Yann, né le 26 juin dernier et, dans la foulée, ai écrit un petit quelque chose chez irène.

  6. Kikou,Ton poème respire l\’amour que tu portes à la Corse que J\’ ADORE. J\’ai eu la grande chance d\’y aller plusieurs fois chez des amis corses et de la découvrir avec eux, ce sont des souvenirs merveilleux.Lorsque j\’arrive en Corse c\’est déjà une odeur très particulière à l\’île qui m\’enivre, mélange de tamaris, de maquis….

  7. Tu écris tellement bien et avec amour ta Corse "superbe île "trop beau ton texte on s’y croirait Claudy ..un jour je le souhaite oui sincèrement la connaître ..gros Bisous et belle semaine à toi anitaC

  8. MAGNIFIQUE ! comme d\’habitude ! !on s\’y croirait et toutes ces odeurs ….hummmmm !un petit coucou en passant BISES

  9. Un vrai joyau ton île mon amieCette île que tu aimes Que j ai appris a connaitre un peu et que j aime aussiCe maquis sauvage ,ces fleurs ,ces gens Beau billet et bel hommage a ton îleBisous et merci d etre mon amieDany

Laisser un commentaire

