Oh Corse, mon ile de beauté !

Oh Corse, mon ILE de BEAUTE !

Tu m’as bercée dés ma plus tendre enfance,
Terre chère à mon coeur, là où je suis née,
Tu charmes mon âme sur une douce romance,
M’ apportant chaque jour, joie et sérénité..

Tes nuits étoilées, depuis toujours m’inspirent,
Ton ciel bleu azur, et tes soleils couchant..!
Tes beaux paysages ont toujours su me conquérir,
En prose et en poème mon coeur se répand..!

Promenant mon regard sur tes sentiers sauvages,
Je vois pousser à foison les jolies fleurs des champs,
Un bouton de rose, piqué à mon léger corsage,
Les senteurs de ma terre, je hume profondément.

Les genêts odorants au gré du vent se balancent
Pâquerettes coquelicots et pissenlits, en tapis étalés,
Forment à eux seuls une palette aux couleurs intenses
Qui font la joie du peintre, en ces beaux jours d’été.

En hommes de coeur l’amitié en nous sommeille,
Car tu as toujours su gardé tes valeurs d’antan,
A ne penser qu’a toi mon esprit s’émerveille,
Oh ! terre d’ accueil nous voulons rester tes enfants.

Vrai joyau, étendu sur la mer bleue, immense,
Aucun souverain n’est digne de te posséder,
Tu t’es approprié ta propre indépendance..!
En tendant les bras à ceux qui savent t’aimer.

Respirant les embruns de cette mer sauvage
Je médite en rêvant sous ton ciel radieux,
Aux histoires palpitantes venues d’un autre âge,
Qui ont fait la richesse de ton nom glorieux..

Mes écrits du 15 04 2009

Cette entrée a été publiée dans Non classé. Bookmarquez ce permalien.

2 réflexions sur “Oh Corse, mon ile de beauté !

  1. je voulais te soiuhaiter un bon dimanche
    avec plein de bisous
    je cherche des nouveautés sur wordpress pour la musique
    çà ne manque pas mais pas cool tout cela
    a bientot et amitié de dany

Laisser un commentaire

