LA GRANDE BLEUE

flo

ma fille flo

 LA GRANDE BLEUE

Humblement je m’incline, devant ta grandeur,
Face à tous tes mystères et à ta beauté,
Qu’aucun poète, malgré son dûr labeur,
Avec des mots,ne pourra jamais sublimer..!

Quel que soit le nom que l’on te donne,
Mer, Océan, Grande bleue, tu es aimée,
Ayant vécu l’histoire de beaucoup d’hommes,
Tu es riches en souvenirs, engloutis et oubliés

Mais parfois, les hommes s’illusionnent,
Voulant extirper tous tes mystères enfouis,
Dans tes abysses les plus profondes,

De ta beauté limpide découvrir l’infini.

Pourtant j’aimerais être une sirène !
Pour plonger en ton sein silencieux,
Et découvrir sans frein et sans peine,
L’immensité de tes fonds merveilleux.

Puis m’arrêter là où mon regard se pose,
Ecouter avec délice, le silence me parler,
Me laisser envahir par mille et une chose,
dans ce monde fabuleux où mon coeur a plongé.

Mais je reste dépitée au dessus de ce miroir,
Où se reflète le ciel bleu de l’ immensité,
Car devant cette vision s’envole mon espoir,
irrésistiblement vers toi je me sens attirée..!

claudem….

8 réflexions sur “LA GRANDE BLEUE

  1. Rien à dire, tu l’as tellement bien dit.
    Bravo!!!
    être une sirène, et plonger en elle, dans le faux silence de ses fonds, tournoyer, et se laisser porter, cet autre monde si mystérieux si plein de vies, cet autre monde, tel le ciel, tel la montagne, ces grandeurs de mère nature, respect devant de telles sources…
    Merci bel écrit, en résonnance dans mon coeur.
    bisous.

  2. Indécise,se perd la vague troublée,
    comme moi, en caresses lentes et répétées,
    mon coeur saisi par la magie et la volupté,
    plongea à sa suite,dans les abysses bleutées..

    amitiées..

  3. Bonjour Claude
    je ne te vois pas trop sur les blogs
    tu dois etre tres occupée et je te comprend avec tous ces changements
    mais on y arrive doucement
    ici froid aujourd hui un petit 12 seulement
    donc dedans bien au chaud
    je te fais de gros bisous d’amitié
    dany

  4. Bonjour Claudie, je suis passé te souhaiter un beau week-end!
    Hé oui! je suis venu vous rejoindre sur ce nouveau blog comme tu dis…
    Je m’y adapte… Ici nous sommes sur la pluie, et la nature est terne…
    Ce sera plus jolie avec de la neige mais je ne suis pas si pressé que ça de la voir tomber ouf!… À bientôt! xoxo

  5. QUEL BEL HOMMAGE à la grande Bleue ! !
    Je suis très contente de te retrouver Claudy ! !
    après avoir disparu un temps , problèmes de santé et autre, je me reconnecte et voilà la découverte d’un grand changement ! !
    Bon on s’y ferra ne serais-ce que pour pouvoir garder les amies .
    Je te souhaite une très bonne semaine et à très bientôt j’espère .
    Grosses bises
    http://img214.imageshack.us/i/gdebleueyl9.jpg/

  6. Bonjour Claude, je n’ai jamais caché mon attirance pour la mer, aussi je trouve ton texte magnifique et quelle belle image!….
    Je suis de retour pour encore plus de partage de mots, d’une manière un peu différente, car j’évolue vers toujours plus de créativité, je souhaite partager mes outils d’expression créatrice, je me suis beaucoup censuré dans le passé sur mes projets et sur les sujets que j’aime aborder, et aujourd’hui je me sent pousser à prendre mon envol, à me donner une chance de me réaliser à travers les activitées qui me passionne… Je suis heureuse de te retrouver…

    Je te souhaite une belle semaine!

    Francine Roy xoxo

Laisser un commentaire

