LE CRI DE LA TERRE

LE CRI DE LA TERRE

C’ est moi la terre !
Vôtre mère nourricière,

je vous ai nourri durant des millénaire

Dans mes élans de bonté..
Je vous ai tout donné.
POURTANT

Je me sens trahie, abandonnée,
Nue, dépouillée, dévastée,
Par l’égoïsme des hommes,
Que l’appât du gain a aveuglé.

Ne voyez vous pas que, je pleure
Que je souffre, et que je crie,
Sachez que si je souffre,
Vous souffrirez aussi !

N’ écoutant pas la voie de la sagesse,
Laissant une épave à la future génération,
Dans l’ombre profonde et la tristese,
Je perds toutes mes illusions

Car chaque jour qui passe,
Diminuent un peu plus mes ressources,
Je ne peux donc vous garantir,
Bonheur santé et longue vie !

Alors si ce n’est pour vous !
D’autres vont vous suivre,
Leurs laisseriez vous
Une planète ivre ?

Mes belles forêts agonisent,
Mes rivières sont polluées,
Et bien qu’immenses
Mes océans sont en démence.

VOUS NE REMARQUEZ RIEN ?

Mais moi dans ma colère,
Je tremble et je frémis,
Dévastant par mon langage,
Les méchants et les gentils,

Je ne peux faire la différence,
Entre les grands et les petits..
Car grande est ma souffrance,
Et mes angoisses aussi.

REVEILLEZ-VOUS !!

Hommes de la terre,
Hommes de tous les pays !
ne soyez pas fiers,
revenez à moi,
Car trop de progrès,
n’est pas de bon aloi

Alors dans ma bonté,
Je pourrais vous pardonner.
Car si vous vous montrez sage,
Je vous accorderai sans ambages,
Et pour une longue durée,
Paix, bonheur, sécurité

un cri du coeur de………..Claudem

8 réflexions sur “LE CRI DE LA TERRE

  1. Bravo Claudie ! La Terre vaut bien que l’on se fache et que l’on dise les choses comme elles sont ! Même si l’on y met des vers, ils faut qu’elles soient dites !
    Bisous ma chère amie et merci de ton passage chez moi, tu réchauffes mon vieux coeur…

  2. un petit coucou pour te souhaiter une bonne soirée
    la pluie ici sans discontinuer
    demain je rentre en hte garonne car je suis venue passé quelques jours avec Papa
    bisous et amitié
    dany

  3. quel beau poeme tu nous donnes là chére amie
    la terre est si belle
    si chacun de nous en prenions conscience se serait génial
    bonne et douce journée a toi
    je file sur toulouse
    examen !!!zut !!je m en passerai
    bisous et amitié
    j aime ta façon de prsésenter tes écrits
    allez zouuuu je me sauve
    dany

    • Salut ma chère Dany..je serais venue bien volontier, faire cette promenade de quelques kilomètres avec toi, pour admirer ensemble de bien beaux paysages…! et faire une petite causette…bise amicale de Claudie..

  4. Beau cri d’alarme Claudy ! !
    Si ça pouvait faire réfléchir…..
    Si ce poème lu de plusieurs pouvait déclancher une réaction en chaîne….c’est ce que je souhaite vraiment ! !
    Très belle journée
    Bisous
    Annie

    • merci annie..oui ce serait merveilleux, mais gros problème, nous sommes trop engagés dans cette pente vertigineuse du profis, et nous sommes entrainés malgré nous, vers cet éboulement du progrès et c’est ce qui tue toute sensibilité humaine..non ! je ne veux pas être pessimiste, et je me dis que quelque part il doit y avoir une solution..! cherchons la…! Gros bisou amical..Claudie

Laisser un commentaire

