LES ROIS DU CIEL

Les rois du ciel

Oh! vous qui frôlez, les cimes de l’univers,

Humbles créatures, que tout homme envie,

Vos ailes déployées, vous portent dans les airs,

Portez vers ceux que j’aime, ma douce mélodie.

**

Les cortèges sans fin de vos danses aériennes,

Dans cette voie lactée, qui semble suspendue,

Remplissent le silence d’une douceur sereine,

Accordant à nos yeux un bonheur absolu.

**

Vous tracez dans le ciel, de folles arabesques,

Poursuivant on ne sait, quelle ombre virtuelle,

Dans ce beau ciel azur, ressemblant à une fresque,

Ondulez gracieusement, comme de jolies dentelles.

De vos ailes déployées, dans ce sublime silence,

Sans murmures fusionnez, en un vol triomphant,

Effleurant les nuages, dans cet espace immense,

Vos envolées fugaces, s’essoufflent dans le néant.


Les écrits de Claudem du 1er janvier 2011

10 réflexions sur “LES ROIS DU CIEL

  1. toujours de trés beau texte
    merci d’être passée chez moi on commence petit à petit à se retrouver les uns et les autres
    je te souhaite un bon dimanche et t’envoie des gros bisous

  2. Ma Chère Claudie,
    J’ai changer le nom de mon blog je viens te le donner http://mavieenpoesies.wordpress.com
    Merci d’en tenir compte cette fois c’est la bonne j’ai réussie à faire comme je veux ce blog sera uniquement de mes poèsies personnelles que je fais j’en ai pas mal je les mettrai petit à petit là il n’y en à que deux billets.
    Je te souhaite une bonne fin de semaine et t’embrasse bien fort je pense à toi ton amie sincère
    Arielle

  3. Bonjour Claudie
    jolis alexandrins ,un écrit sur la trace d’un soleil émiment ..
    je profite de mon passage pour te souhaiter
    une très belle année 2011 avec plein de belles choses dans ta vie ..
    gros bisous Claudie …

    PS : je ne vois dans mon courrier aucune nouveautéd’article dans mon courrier que ce soit de toi ou d’autre ami’es » blogueurs .

  4. J’aime entendre chanter les alexandrins. Et les tiens volent haut dans cette voie lactée qui semble suspendue comme ces oiseaux qu’accompagne ton regard. Merci Claudie.
    Bises amicales.

  5. Ma chère Claudie,
    Quel bonheur de te retrouver enfin je te chercher partout !
    mais avec tout les changements je ne te trouver pas, je suis heureuse de te retrouver enfin !

    Je te souhaite une bonne et heureuse année 2011 avec joies, bonheurs, santé et paix dans ton coeur, je suis vraiment heureuse de te retrouver et j’espère on amie que je ne te perdrais plus de vu.
    Merci de ton message je t’aime fort vive Corsica !!! et vive toi je t’embrasse fort passe un bon réveillon de l’an ton amie sincère de toulon.
    Arielle
    Mon adresse http://aupaysdelatendresse.wordpress.com
    adresse mail : arielle.poecker@laposte.net
    Bravo pour ton poème si beau tu as tant de talent continue à écrire je t’embrasse fort ma Corsoise chérie A bientôt

  6. Oh !
    Voilà une belle façon de commencer l’année.
    J’ai bien fait de venir en ce lieu y flâner.
    J’imagine aisément, nez levé vers le haut,
    Claudie, notre chère amie, observant les oiseaux.

    Meilleurs vœux pour 2011, Claudie, mille bonnes choses pour toi et les tiens.

    Raph.

Laisser un commentaire

