MON AMOUR POUR LA MER.

Photobucket

DIALOGUE AVEC LA MER

*

Dans la tourmente tes eaux avec hardiesse,

etreignent mon âme, mon coeur et ma vie,

Tout m’attire en toi, tu réussis avec finesse,

A me faire aimer, tes folles vagues en furie.

Tu as souvent un caractère impénétrable,

Mais tous ces mystères, font toute ta beauté,

Tes vagues furieuses, fougueuses, impitoyables,

Soulèvent l’ écume qui se laisse emporter.

La couleur de tes eaux est parfois bien changeante,

C’est ce qui  donne à l’étendue, ce charme iréèl,

En ton sein se reflètent,  les étoiles filantes,

Qui sillonnent l’ espace, vers un ailleurs éternel.

Alors qu’ au petit jour, l’ horizon se dessine,

Le soleil se lève et se répand sur tes eaux,

Ses reflets vermeils et sa lueur divine,

Transportent mon âme, vers un sublime repos.

C’est alors  que tes flots, soudain m’ envahissent,

Tel un doux parfum, suave et enivrant,

A ce moment précis, mes pensées périssent,

Laissant place, à un bonheur grandissant.

 

( mon amour pour la mer)

 *

 CLAUDEM

8 réflexions sur “MON AMOUR POUR LA MER.

  1. Bon je traine là, mais il faut que je dorme, mais je me dis que durant ta pause, je vais pouvoir me ressourcer chez toi…. je reviendrai sois en sûr! C’est un grand bol iodée que ces écrits et montage vidéo. Un vrai bonheur ….
    Bon sur ce, je réintègre ma couette, en espérant garder ces instants sereins en tête, en rêver même peut être…
    Merci douce Claudie.
    grosse bise.
    Sois bien!

  2. La mer !!on l aime c est sur
    Rien qu’à la regarder elle nous apaise
    Meme en furie elle est notre amie
    Parfois elle fait des dégats c est sur
    Et chez toi elle est si belle
    Je la connais tu le sais
    Bon dimanche Claudie
    Bisous de Dany

  3. la mer…elle sait nous calmer, nous enivrer, nous emmener ailleurs, nous emmener en nous mêmes… oui je l’aime aussi.
    et là, avec les voix d’I Muvrini, hummmmm!
    bonjour Claudie,
    merci de tes gentils passages dans mon p’tit chez moi.oui… patience, j’en ai rassure toi, je ne veux rien gâcher, j’attendais trop cette opération! les progrès sont visibles chaque jour et…je ne souffre plus! bonheur ça!
    je te souhaite le plus doux des dimanches
    bisousssssssssss
    Annick

  4. Bonjour Ma Chère Claudie,
    J’ai lu avec attention ton texte si beau sur la mer, moi aussi j’aime la mer et la nature mais depuis 25 ans je ne vois plus rien alors je rêve, un jour voir la mer de Corse si bleu si claire et les villages les villes de ton pays, en souvenir d’un êttre cher à mon coeur parti trop tôt et que je n’ai pas remplacer…c’est ainsi la vie !
    Tu as su trouver les mots pour faire une poésie merveilleuse et j’adore te lire merci à toi du cadeau que tu nous offre à chaque billets
    Je te souhaite une bonne journée de Dimanche et t’embrasse bien fort sous la grisaille de Toulon et son froid mais l’amitié te réchaufferas quand mes bisous t’arriveront.
    Sincèrement ton amie
    Arielle

  5. Ta mer parle un doux langage d’amour. Elle donne envie au passant d’aller découvrir ton île de beauté. Merci pour tes mots Claudie.
    Bisou amical.

Laisser un commentaire

