Larmes d’ enfant…(peinture à l’huile)

 Le joli sourire de Naomie

(peinture à l’huile)
 
J’ai aimé ce sourire spontané ! je l’ai peint

ooNAOMIE

j’ ai aimé saisir, ce regard d’enfant triste, qui me parle…!!!

j’ai photographié  mes tableaux,  mais les couleurs ne sont pas bien rendues donc pas vraiment fidèle.

11 réflexions sur “Larmes d’ enfant…(peinture à l’huile)

  1. Et non contente de nous laisser des textes dignes d’un orfèvre poète, tu as le don du peintre ! Moi qui dessine comme un pied et l’ai toujours regretté, je vas finir par être jaloux …
    Tu as fort bien rendu les sentiments qui animent chacun de ces deux enfants : le visage de cette fillette respire la joie de vivre, le bonheur de l’instant présent alors que celui du garçonnet refl^te fort bien une profonde tristesse.
    Il essort de son regard comme une solitude, june sorte d’abandon face à sa tristesse.
    Même si d’après toi, les couleurs ne sont pas bien rendues par les photos, les impressions et les expressions des regards et des visages, les bouches qui sont très parlantes, tout cela est fort bien restitué.
    Bravo à toi que j’envie : trop de talent chez une seule persone, voilà qui relève de l’injustice ! Bisous chère Claudie.

    • Merci infiniment cher ami, OUI, la peinture et l’écriture servent à mon équilibre.. Ils sont mon exutoire Plus la foi qui anime mon coeur…sont un tout qui me rendent heureuse. Je te remercie pour ta gentillesse. Ton appréciation compte beaucoup. Merci encore.

      Bise cher Yann. Bonne fin de soirée.

      Claudie

  2. oh qu’ils sont beaux ces deux portraits! ils nous disent tant!!!! bravo, vraiment! tu sais nous faire passer tant d’émotions dans tes créations!
    je te souhaite un doux vendredi ma chère Claudie
    plein bisousssssss
    Annick

  3. Ma chère et douce Claudie ce matin je fais un peu le tour de la blogosphère de mes ami »es »

    chez toi, je redécouvre avec toujours le même plaisir tes toiles.

    tu captes merveilleusement bien l’expression tel que ce joli sourire de cette petite fille ou bien ce petit garçon au visage triste.. j’adore ….tout simplement je suis fan de tes peintures.

    belle journée Claudie avec de gros bisous tendresse .

  4. Je suis très impressionné Claudie par ta maitrise de la technique pour pouvoir nous offrir deux portaits si hyper réalistes au point qu’au premier coup d’oeil j’avais cru que Noémie était une photo….Je vais être cependant franc avec toi, ce style là m’impressionne beaucoup sur le plan technique (moi qui ne suis pas du tout doué en peinture) mais par contre il ne m’émeut pas. Merci pour ton partage.
    Bisous et bonne journée Claudie.

    • ce ne sont que des portraits, que j’ai mis beaucoup d’amour à réaliser, pour le plaisir de la manan de noémie, et le mien aussi…mais je te remercie quand même pour tes compliments sur ma technique, La peinture est une passion de petite fille, que j’ai fait évoluer avec les années..
      Le grand picasso, avant de se lancer dans un style qui lui appartient, peignait des personnages….! enfin je ne veux pas me comparer à picasso, renoir, van ghog, les grands peintres impressionistes de nôtre époques.(sourire…)c’est simplement un exutoire, une passion avant tout..bisou et bonne journée à toi aussi…Claudie
      P S ( capable aussi de réaliser autre chose)

  5. Claude,
    Peu importe les couleurs…seul est visible la tristesse de l’enfant. Que lui est il arrivé pour que son petit minois soit si malheureux?
    Claude , aujourd’hui j’espère que tu vas recevoir mes deux livres envoyés vendredi en chrono poste.
    Je te souhaite une très bonne journée… et surtout n’oublie pas d’écrire un peu de ton histoire sur ton cahier.
    Bisous

  6. que c est beau
    ces portraits sont sublimes et si parlants
    tu es un êintre trés douée
    as tu exposé Claudie car vraiment je l espère
    la joie et la tristesse
    mais ces deux sentiments sont bien reportés crois moi
    simplement
    BRAVO mon amie
    bisous du soir
    dany

  7. Oh Ma Claudie c’est superbe !!!
    tu as bien du talent je trouve et c’est un plaisir de venir chez toi et entendre I Muvrini cette belle mélodie que je ne connaissais pas du tout…elle est merveilleuse moi pas réussie à mettre de musique comme toi je sais pas comment on fait.
    Tes peintures sont sublimes tu as bien du talent comme peintre et poéte j’adore !!!!
    Je te souhaite un bon début de semaine et t’embrasse bien fort ton amie sincère

    Arielle

Laisser un commentaire

