POUSSIERE D’ ETOILE

 

 

BON WEEK-END A TOUS

l' océan des souvenirs

La semaine est terminée, je viens  souhaiter à tous mes fidèles lecteurs,

Un heureux WEEK-END,

qu’il soit accompagné de douceur.

.je vous dépose sur la toile une poésie, écrite sur le cahier de mon coeur, je vous l’offre et vous laisse l’ apprécier ou pas..!

je vous souhaite une bonne lecture


Poussière d’ étoile.

Petite poussière d’étoile, déposée sur mon coeur,

Légères particules, dégoulinant sur ma vie,

Tu laisses  en passant, une lueur de bonheur,

Ôtant toutes mes peurs, accompagnant mes nuits.

En éclats scintillants , libérés de ton étoile,

Tu te glisses avec douceur, sur cette vitre de glace,

Tes mots délicatement choisis, soulèvent le voile,

Sur la vallée profonde, de mes souvenirs sans trace.

Poussière qui s’élance, depuis l’immense univers,

Tu traverses l’océan gris, de mon infime existence,

Cet espace incompris, de solitude et d’errance,

Et voyages  en fier chevalier, sur le désert de mes terres.

Bienfaisante lumière, au long chemin parcouru,

Effleure de ta main de velours, mon coeur meurtri,

Et traverse l’espace, de tes mots attendris,

Atteignant sans fin, l’horizon de mes lèvres émues.

Viens sous cette treille, échanger quelques mots,

L’ombre y est rafraîchissante, et nos coeurs au repos,

Puis retourne à ton firmament, dans ton écrin l’univers,

Me laissant seule, sur le seuil amer de mon vide désert.

Avant que ne surviennent, impétueusement les flots,

Qui les piègent et les enserrent depuis leur berceau,

J’irais cueillir à marée basse, tes diamants verts,

Pour garder de tes mots, leur beauté éphémère.

Tu es arrivé en douceur, à bouleverser mon âme,

D’étincelles ,effleurant  mes plaies avec tendresse,

Sans arrière pensée, mais sans doute la détresse,

M’ont fait chavirer, dans le feu de tes flammes..!

Fine poussière d’étoile, de particules libérées,

Glissant en silence sur la toile, de ce verre acéré,

Lumière ondoyante, sur mes dunes de sable,

Devinant par mes mots, cette soif insatiable.

Viens sur la toile de mon âme, tisser la tendresse,

Et si un jour la vie t’appelle, vers un autre ailleurs,

Tes éclats de lumière, auront rempli mon coeur,

Laissant dans ma vie, les traces de tes mots caresse.

Sans appréhension j’ai déversé le reflet de mon âme,

Pour nos mots échangé je ne craindrais pas le blâme,

Roulant mes yeux, sur le beau phare d’Alexandrie,

Vers la lumière impalpable, d’une douce allégorie

CLAUDEM

4 réflexions sur “POUSSIERE D’ ETOILE

  1. Beauté et authenticité sont deux soeurs siamoises et elles sont toutes les deux présentes dans ces mots qui reflétent ta belle âme et que tu nous offres si généreusement. Merci Claude.
    Gros bisous

  2. on ne peut qu’aimer tes mots ma chere claudie
    ils sont le reflet de ton âme bonne et pure
    tu es une poetesse parmi les poetes qui mériterait d’être lu également plus loin que sur le net
    un jour, je pense que la frontiere tu la franchiras et que tes poemes seront mis en page dans un beau recueil
    gros bisous claudie

    • Merci Gaël pour ta gentillesse, tu as aussi une belle âme et tes mots sont pour moi, un doux élixir, avec toute mon amitié je t’embrasse passe un bon week-en familiale..Claudie

  3. Claudie ton talent est multiple ,tel que celui de poètesse Ce quatrain est une merveille quel beau poème ..d’autant qu’on y perçoit les belles senteurs de la mer et de ton île de beauté ..

    merci ma chère et douce amie pour ce joli partage

    je te souhaite également un très beau Week End avec de gros bisous..à bientôt ..

Laisser un commentaire

