IMPOSSIBLE RÊVE

 

Il nous est toujours permis de rêver,

L’essentiel est de se réveiller, sans avoir trop de peine,

d’avoir abandonné nos rêves..!

douce musique  à écouter, en lisant ce poème

Impossible Rêve

§§§

 

Pour protéger mon coeur, d’attaques imprévisibles,

Une pierre après l’autre, la tour fut érigée,

Derrière ce voile épais , je me croyais invincible,

Lentement mais sûrement, il s’est claquemuré.

§§§

Face aux sentiments, qui doucement m’envahissent,

Je suis sans fard, sans force ,  perdue  et désarmée,

Je sens  crouler en moi,  ce solide édifice,

Que les années ont,  minutieusement  élevé.

§§§

Je suis comme un volcan, éteint depuis des lunes,

Le souffle de tes mots , ralluma ce feu enfoui,

Qui   a couvé longtemps, sous les multiples dûnes,

Dans l’abandon déclamé, du désert de ma vie.

§§§

Et mon coeur malade,  se mit à battre la chamade,

Sur les ondes s’envolèrent, les doux mots libérés,

Ondulant sur la mer houleuse, en guerriers nomades,

Pour envahir sans encombre,  mon âme esseulée.

§§§

De mon sommeil profond,  ils me réveillèrent ,

Comme dans l’histoire, de la belle au bois dormant,

Rêvant éveillée  j’ai su,  qu’il n’y avait rien à faire

J’ai  cru durant un songe, à mon prince charmant.

§§§

Je laisse voyager ailleurs, mon doux vague à l âme,

Et je rêve toujours,  sous  ce beau ciel étoilé,

Lorsque un vent de brume, s’insurge et déclame,

Enserrant dans un songe, mon coeur égaré.

§§§

Mais je vois la vie comme un écrin de verdure,

Où les fleurs naissent et puis viennent à mourir,

Dans leur sommeil, attendent  les saisons futures,

Pour renaître au printemps, et pouvoir refleurir.

§§§§

 

Claudem

copyright 00045059

i muvrini (les mouflons) pour vôtre plaisir..! bonne écoute


 

 

20 réflexions sur “IMPOSSIBLE RÊVE

  1. Impossibles rêves , C’est ce que nous ne devons jamais nous dire , dés que nous pensons qu’un rêve est impossible le rêve cesse et l’espoir disparait
    Vos poèmes sont sublimes Claudie
    Bonne soirée
    Amitiés
    Tony yves

  2. Bonjour Claude,
    Il est bon de rêver, et de rattraper ses rêves !
    Voici pour toi :

    Je me suis faite inviter par MarieLiane …
    Très joli espace, bonne continuation à toi
    Amicalement
    *DoMica*

  3. faire d un reve une réalité
    trés beau texte que tu nous donnes ici
    mon dimanche a été bon mais pas beau
    un ami du net a choisi de nous quitter
    nous sommes si tristes
    la blogosphére est en peine et en deuil aussi
    un contact super gentil ,droit ;sinçére
    un manque sera là
    bisous a toi Claudie
    ton amie Dany

  4. l’amour qui se promène sur l’immense étendue du reve..
    Mais ou se situe-t-elle,cette frontière entre le reve et la réalité?
    magnifique poéme…

  5. chère Claudie

    qui n’ a pas rêvé dans son existence de son prince ou de sa princesse , je crois même qu’il est nécessaire de garder en son coeur de doux rêves comme celui de ton superbe et doux texte.

    la vie s’écoulera sans moins de soupirs..

    joli Week End douce amie …avec de gros bisous ..anitagc

  6. Bon,d’abord le prince charmant il n’existe pas, mais on peut en rêver, c’est pas interdit… Et puis les volcans ça fait du bien parfois de les laisser s’éveiller…ça fait des souvenirs puissants et indestructibles ! Un gros bisous ma chère Claudie et que ça fait du bien de se retrouver dans tes mots… A bientôt ! Sasha

    • Mais oui Sasha je sais que les prince charmant, ça n’existe pas.. Je crois qu’on l’apprend souvent à ses dépend…! Ce n’est qu’un poème…..!!!!Bien je crois que je vais changer la fin (sourire)…enfin on verra !!!!!!Bise sasha

  7. Laissons la place aux rêves bien triste serait la vie,
    ton espace fait rêver, un coucher de soleil sur la mer, j’adore,
    merci pour ce partage
    douce fin de journée
    Anne Mary

    • Hello chevalier, je te croyais perdu dans les méandres de l’oubli, heureuse de te retrouver sur cette page..tes commentaires commençaient à me manquer…tu sais combien je les ai toujours apprécié..merci d’avoir pris le temps de faire un tour..
      il y a des moment d’inspiration désertique et des moments prolifiques…! je suis dans la période prolifique alors je vous en fais profiter car ça ne durera pas indéfiniment…bise amicale..Claudie

  8. Très joli ce poème!Je viens juste de le découvrir.
    Moi j’aime bien que l’on me conte des poèmes comme celui ci,que veux tu j’ai garder mon âme d’enfant. Tu l’avais déjà remarqué!(rire)
    Bonne soirée.
    Bisous

  9. Bonjour ma Chère Claudie,
    Un rêve c’est beau mais ensuite au réveil pour moi c’est dur! dur !
    Mon rêve est toujours le même je déménage d’ou je suis je marche je n’ais plus de douleurs, j’ai des amis à mon bras et je pars visiter la Corse voir chanté I Muvrini en concert personne ne me regarde pour me rabaisser un beau rêve quoi qui n’arrivera jamais…
    Je te félicite pour ton poème émouvant et touchant que j’ai aimais lire la musique aussi est belle en vidéo tu as bien du talent !!!
    Je te souhaite une bonne journée mon amie ici sous le temps gris et froid à Toulon.
    Je t’embrasse fort ton amie sincère du continent
    Arielle

  10. Bonjour Claudie,
    Que dire devant de si jolis mots! Si ce n’est que cette âme romantique fera de son rêve une réalité, je le souhaite de tout coeur. Il y aura peut-être quelques chevaliers devant cette tour, un seul, le prince charmant méritera cette belle âme…Il la reconnaitra sans fard, et elle le reconnaîtra, un jour, demain peut-être. Je crois dur comme fer, et à mon âge aux contes de fée!! Tu remarqueras que seules les vilaines sorcières finissent au fossé!!!Peut-être faut-il aussi que cette tour construite pierre par pierre, ne la cache pas, et qu’elle se laisse, enfin innonder par les rayons du solei!
    Gros bisous Claudie et bonne journée!!!!

    • Merci ma douce Sylvie..réponse poétique à un poème nostalgique…tes mots sont jolis aussi..
      mais la vie, m’a donné beaucoup d’autres choses, qu’un prince charmant ne saurait remplacer..c’est juste de la poésie pure..! presque de la fiction! même s’il y a un peu de nostalgie bien réelle dans mes mots..qui est un peu comme une seconde peau….Je t’embrasse très amicalement..Claudie.

  11. Bonjour Claudie ,
    C’est la Portée que jaime en Songes ,
    Le Prince Charmant est Rêve d’une Vie ,
    Sous Vents les Rêves Ont Traits d’Amours ,
    Parlent d’un Coeur par Destiné ,
    D’une Homme Filant en Destrier ,
    Les Maux Composent jamais Toujours ,
    Ils Sont Prudents et laisse l’écrit ,
    Parler des Mots sans les mensonges ,
    D’un Prince Manant aimant chaque Jour.
    Aller à l’Onde s’en voir l’Aimée ,
    Laisser les Rêves suivrent leurs Cours.
    NéO~

  12. Une douce poé;sie empreinte d’une belle nostalgie…
    Les rêves…il ne faut pas les oublier…sinon c’est s’oublier soi-même… et si l’on est plus nous.. le réveil aura toujours un goût amer…
    Amitiés

Laisser un commentaire

