L’ UNIVERS

Je vous invite à regarder quelques instants

ces amas étoilés, merveilles de l’univers,

et vous pencher ensuite sur les quelques lignes ,

consacrées à la beauté de ce  gouffre galactique

aux  profondeurs  merveilleuses..!!

 

La beauté de l’univers.

 

Je suis devant cet immense gouffre de l’univers,

Ce grand trou galactique, que l’on dit noir,

abysses profondes où siègent mille  mystères,

Innombrables merveilles qui remplissent l’histoire.

 

Mon esprit vacille, devant tant de merveilles,

Mes yeux sont tournés vers des millions d’étoiles,

Sous ce ciel de velours aux lumières sans pareille,

Je sens bondir en moi, mon coeur qui s’emballe.

 

Devant ta grandeur je me sens, pauvre et poussière,

mon esprit  voudrait s’imprégner de ta beauté,

Tes sphères ont toujours rempli l’imaginaire,

Des hommes en quête, de plus de  nouveautés.

 

Les yeux rivés, sur leurs télescopes de verre,

Les hommes observent,  les mystères de la nature,

Mais qui y a t’il derrière, cet immense univers ?

Force mystérieuse, qui gouverne et perdure !


Avec  précision sont placées,  planètes et étoiles

Et malgré tout leur  labeur, dans ces amas épais,

Qu’ils espèrent découvrir, mais ne pourront jamais,

Pénétrer leurs mystères, ou atteindre les étoiles.


De l’univers  ils tentent, de soulever le voile,

N’en  découvrant, qu’une  partie infinitésimale,

Mais peut être n’arriveront t’ il,  à jamais  savoir,

Ce qui se cache derrière, ces grandes abysses noires.


Univers impénétrable, incommensurable profondeur,

Laissez mes yeux voyager, dans cet espace sans heurts,

Poussières d’ étoiles , par les vents stellaires emportées,

Laissez moi encore rêver, de vos beautés cachées,


Quel est ce grand peintre, aux pinceaux si habiles,

Qui  plaça ça et là, des couleurs aquarelles,

En amas lumineux et aux couleurs subtiles,

Pour nous émerveiller, de leurs beautés irréelles.

 

Voltaire grand homme de science n’a t’il pas dit !

-L’univers m’embrasse et je ne puis songer

que cette horloge existe,et n’ait point d’horloger.

 

claudem

copyright 00045059

8 réflexions sur “L’ UNIVERS

  1. Bonjour Claudie, ta vidéo est belle, mais ton écrit est encore plus beau …mon ressenti est intense et je suis bien me promenant entre tes lignes . merci pour ce beau moment que tu nous offres. Belle journée à toi. Je t’envoie tout mon soleil avec mes bisous

  2. Au Coeur du Temps réside une Mère ,
    Ses Formes Rondes voyagent sous Vents ,
    Croisant Une Onde à la Lumière ,
    Son Corps est Terre d’une Vieille Magie .
    Et sa Surface un Chant Vivant ,
    Elle Portent Vies et Aurifère ,
    Garde en Son Sein les Songes Racines ,
    Reliant un Monde à la Matière ,
    Par une Toile de Liens Errants ,
    A la Recherche d’une Ephémère ,
    L’esprit qui lie les âmes d’Avant ,
    A la Mémoire d’un Corps d’Hier ,
    Au cours d’un Cycle entre Battements ,
    Echo d’etoiles d’Autres Univers.
    NéO~

    Songes d’Algard ~ Drenagoram

  3. Bonsoir ma Claudie,

    Encore un bien beau billet une vidéo magifique !
    et un texte superbe que tu as su sortir de tes tripes j’adore !!!!
    Merci de ton partage se que tu écris bien.
    Je te souhaite une bonne soirée une douce nuit et surtout un bon début de semaine moi je suis souffrante j’attends SOS médecin car crise d’angoisses et malaises malgré traitement ça passe pas enfin on vera je coupe mon PC je voulais simplement te dire bravo avant.
    Et merci de ta beauté de coeur et d’âme
    Je t’embrasse bien fort sincèrement
    Ton Amie du continent ou il fait mauvais temps et froid.
    Arielle

    • Ma gentille Arielle..tu es toujours là pour m’encourager, avec tes mots gentils et que je sais sincères..je m’inquiète pour ta santé..prends soin de toi n’oublie pas que la vie est belle..et qu’elle vaut la peine d’être vécue…Je viendrais aux nouvelles ..Je t’embrasse très fort..Ton amie Corse..Claudie

Laisser un commentaire

