confidences

 

 

 

Confidences,

Je voudrais vous laisser de ma plume virtuelle,

Ces quelques mots confus, mais sincères et réèls,

Depuis ce silence éclos, du fond de ma mémoire,

J’écris fiévreusement, sur ce rigide grimoire.

Je me parle à moi-même, dans l’espoir de me retrouver,

Et j’imagine vos réponses, dans mon coeur gravées,

Je me surprends et voilà, que mon esprit vagabonde,

Traversant sans encombres les airs et les ondes,

Pour surgir lentement, derrière ce rideau grivelé,

Oui ! je m’accroche à ce roc aux abords dentés,

Où je suspends mon coeur et mon être friable,

Car sous moi s’annonçait un vide redoutable,

Alors je reste accrochée malgré les écorchures,

Pour ne pas dévaler dans un silence sans démesure,

Où depuis toujours quelques braises couvaient,

Mais vos souffles attisèrent ces flammes,

Qui dormaient sous les cendres de mon âme,

j’avance dans ce désert  brûlant et insoumis,

En étalant ma vie comme une oriflamme,

Qui affiche avec pudeur, les abords de ma vie

dévoilant sans vouloir le reconnaître

les émois de mon tout être.

 

Claudem

9 réflexions sur “confidences

  1. Mon passage par chez Toi m’a fait du Bien, je te remercies, je fais suivre cette vidéo …
    J’espère que tu es Bien.
    Des Bisous sur ton Coeur et ta Belle Conscience.

  2. Dans cette quète,mon ame ,toujours,me devance,

    et plane vers ces profondeurs étranges,

    dans un monde de liberté,de couleurs et d’errance,

    ou dort l’espoir sur le lit d’un songe…..

  3. Bonsoir Claudie ,
    De belles Pensèes en Vagues de Lames ,
    Et un Coeur Gros à fleur de Roches ,
    Usée Aux Vents souvents Contraires ,
    Tu laisses couler au Nom d’une Dame ,
    Des Mots Diamants , vers d’Emeraudes ,
    Qui viennent s’échouer en bord de Mère ,
    Un Monde au Loin mais l’Onde est Proche ,
    Etoile d’Hier , elle Veille aux Âmes ,
    Bienvenue à Toi en Belles Lumières ,
    Sous le Couvert des Hêtres de Charmes ,
    Quand l’Hors se Lie au Long d’une Vie

    NéO~

    Belle Nuit .

  4. J’aime dans ton écriture ce que les mots m’offrent de ressentis … l’émotion est intense à la lecture de ce que tous tes mots me taisent …. Merci pour cela . Bisous-tendresse

  5. PS: Bravo mon amie aussi pour ta belle vidéo qui accompagne ton si joli texte elle est merveilleuse à ton image de coeur mille bises
    Arielle

  6. Ma Chère Claudie,

    Tout juste avant de me mettre au lit je viens te lire et te remercier de tes confidences si poétiques et si émouvantes, j’aime ta façon d’écrire de tout ton âme de tout ton coeur, je sais que se que tu dis de ta plume ici bas sur ton journal de bord de la toile tu l’écris sans problème avec raison et je t’aime, car l’amitié est une chose belle, les frontières n’existent pas entre toi et moi et ceux qui viendront après te lire et répondre à ton émoi je l’espère nombreux et nombreuses, car vraiment quel talent de ta plume vagabonde qui s’envole jusqu’à nous et laisse un goût de tendresse et de fierté de savoir qu’en ce bas monde il existe encore de nos jours de vrais poètes que l’on croyait disparu et bien non tu es là alors écris ne t’arrête jamais peint comme tu sais si bien le faire, car moi ça me fait rêver et voyager devant mon écran de PC alors merci mon amie.
    Je te souhaite une douce nuit et t’embrasse bien fort ton amie sincère
    Arielle
    http://aucoeurduvoyagevoyage.wordpress.com

Laisser un commentaire

