y aura t’il encore de tels poètes ?

Je  vous souhaite un doux week end printanier  à vous tous

Claudie

Deux jolies chansons pour ceux qui aiment la poésie.

 

16 réflexions sur “y aura t’il encore de tels poètes ?

    • merci Alex,pour ton passage.
      En fait je voulais te remercier car tu m’as donné un très belle idée en venant sur ton blog..!
      je suis de nature curieuse, et j’ai été sur photoccommunity, j’ai trouvé le site très intéressant et je me suis inscrite pour y mettre mes photos car je suis une amoureuse de la nature et chaque occasion est bonne pour faire des clichés..!
      Bises amicales..Claudie

  1. J’aimais beaucoup ce poète-chanteur, avec de si jolis mots.

    Que le doux printemps fleurisse dans ton coeur et t’apporte mille petites joies.

    *** BON PRINTEMPS ! ***

  2. bojour Claudie
    une belle journée de grand soleil et bien occupée encore
    mais là une pose pour passer chez mes amies (s) du net
    je pense que tu as du beau temps aussi
    profite de ta pause pour te ressourcer dans cette Ile que j aime tant
    deux chansons que j aime car Moustaki reste un chanteur poète pour moi
    bisous et bonne fin de journée
    Dany

  3. Magnifiques poèmes ….bien sûr que nous aurons d’autres poètes, il y en a, mais ….on ne les connait pas …ils restent dans l’ombre de leurs mots ! Bisous-tendresse Claudie

  4. Bonsoir Claudie ,

                                        Liberté

    Le Monde évoque un Souffle Blanc ,
    Pour Un seul Mot , Combien de Heurts ?
    Une Onde de Choc est en Mouvement ,
    Et son Echo se fait Pressant ,
    Emportant Tout , au Fil des Heures ,
    Pour ceux qui Sondent en Gouvernant ,
    Le Vent d’une Fronde est Oppressant .
     
    En peines s’écroulent nos Libertés ,
    Par Tant de Thèmes , en Sols Majeurs ,
    Il n’y à pas d’Âges pour S’enivrer .
    Tels sont les Maux d’une Douce Musique ,
    Ceux qui régnaient , connaissent la Peur ,
    Le Chant du Monde nait Libéré ,
    Ses Belles Paroles aiment l’Epique ,
    Un Vent d’Histoires va s’essouffler .
     
    Une Foule en Hors cherche son Coeur ,
    A battre le Sol par les Pavés ,
    Une Longue Chaine , aux Fers Malheurs ,
    Propriétaires en Biens Privés .
    Des Clans d’Hiers , Hauts Dictateurs ,
    Découvrent alors qu’il faut Payer ,
    Ce que l’on Sème , sans faire de Fleurs ,
    Des Intérêts Particuliers .

    A ses Maillons , s’accrochent nos Vies ,
    Chacun en Soi , l’aimerait Goûter ,
    Et pour Long Temps , fuir la Haine ,
    Qu’il y à de Vivre , sans Libertés .
    Laisser à l’Onde , Germer la Graine ,
    Comme les Arbres , Trouver sa Voie ,
    Connaître en Faim , un peu de Paix ,
    Sous d’Autres Règnes , Enfer du droit ,
    Quand d’autres Saignent au Nom de la Loi .
     
    Que reste t-il aux Fond d’un Acte ,
    C’est dans l’ et Puis , que j’ai jeté ,
    Pour nos enfants , Signer le Pacte ,
    Je n’ai plus Peur , de me Dévouer ,
    Je sais ma quête , à l’ Heurt exacte ,
    Ce Grand Combat , d’ Egalités .

    On la Sème comme on l’Aime ,
    Elle est en Mains , multiplié ,
    D’un Libre Arbitre , aux Vents Autours.
    Seule l’Injustice peut la Relier ,
    A celui qui la Porte ,On l’envie pour Toujours ,
    « Poing de Flegme à trop Crié « 
    Cet Eclat qui le Porte , à Tout vivre par Amour ,
    A finit par céder , et son Corps sut Plier ,
    Liberté ma Chair ,Tu es Sel d’un Jour ,
    Que le Peuple me suive , le Tyran va céder !

    En secondes je vis , dans un Monde de Vautours ,
    Sur l’Autel des Désirs , contre Vents à Marées ,
    Eteint celle d’une Flamme , dans le Feu de l’An Nuit ,
    Brûle un Phare de Vies , Eternelles d’espoirs ,
    Pour les Temps à venir , au déclins de nos Lies
    Elle Aspire pourtant , tout ces Corps dans le Noir ,
    La Violence est une Danse , qui la Terre Détruit ,
    Et le Sang versera , sans une Once de Savoirs ,
    L’Innocent lui sera , une Réponse à l’Histoire .
     
    Je suis Libre sans Vouloir , par la Faute d’écrits ,
    Prisonnier sans le Voir , Des Barreaux du Mépris
    Dans ma Cage A Dorée , les Couleurs sont des Gris
    Des Saveurs du Passé , Reste l’ombre des Souvenirs ,
    Plus le Temps de Mourir , je n’ai pas parti Pris ,
    J’aimais Tant cette Vie , je me dois d’y souscrire.
     
    Dehors , son Souffle Rêve , galvanise les Foules ,
    Fait lever les Anciens , Electrise les Jeunes ,
    Quelle est au Monde notre vrai Nature ?
    Les Têtes Tombent , Chutent les Murs ,
    Elle est Force de Foi , Onde Libre et sans Lois ,
    Déchainant les Carcans , Quand les Masses s’enroulent ,
    Demain déjà d’Autres Viendront ,
    Faire le V d’une Victoire et parler en son Nom ,
    Remplacer les Sultans et Promettre à la Ronde ,
    Un Printemps de Raisons , peut Fleurir Parfois ,
    Mais pour Combien d’élans , en recul du Monde ?
     
    Libèrant les Destins , sous les vents de la Houle ,
    On peut Vivre sans Argent et avoir un Visage ,
    Comme l’étaient nos Anciens au sortir du Moule ,
    C’est le Signe du Temps , une Aurore en Partage ,
    A quoi bon La Révolte , Les Raisins d’une Colère ,
    Si demain est de Vain , si l’on est guère plus Sage ,
    L’ étendard déployé forme des Vagues Libertaires ,
    Aux Héraults s’en va l’Onde apporter son Hommage ,
    Porter Haut à l’égard , les Couleurs d’une Mère.
     
                                        NéO~

    http://drenagoram4444.wordpress.com/neo/liberte/

    Doux Songes.

    • Bonjour NéO..

      j’ai lu et relu longuement tes mots, ils laissent transparaître toute ta sensibilité, ton ressenti…ils sont vrai, ils sont beaux, on ne peut plus inspirés je te remercie d’avoir pris le temps de m’avoir déposé ce beau texte…bon dimanche NéO…

      • Bonjour Claudie ,
        Merci à Toi d’aimer ces Mots ,
        Une Onde se bat contre les Maux ,
        Pour Trouver l’Hors au Coeur d’une Vie.
        NéO~
        belle île en Mère ,
        Et bon Repos.

  5. Claude,
    Juste deux petits mots… ce fut le chanteur préféré de notre fils Mario lorsqu’il était étudiant nous n’entendions que du Moustaki.
    Bon week-end.
    Gros bisous.
    Roberte

    • C’est bien ce que j’ai voulu dire mon cher Gaël,
      de cette tempe là..ainsi que ceux qui vécurent à peu près à la même période :brel, brassens, ferrat….et j’en passe..bisou Gaël, passe un bon week end..!

Laisser un commentaire

